Moto Revue Classic

Superbolid­e !

- Endurance

Depuis l’an dernier, la Sunday Ride Classic accueille la première manche du championna­t d’Europe d’endurance classique (eelc.eu) et cette année, j’ai été invité par Philippe Lebeau (créateur du site Superbolid­e) à rouler avec lui sur sa Kawasaki GG 1135 R. À nos côtés, Denis Zanon, un ami de longue date de Philippe. Nous voilà donc le vendredi matin pour les premières séances d’essais libres. Je me rends vite compte que la moto n’est pas au point, avec notamment un frein avant dangereuse­ment spongieux. Pas de panique, on fait l’impasse sur la première séance d’essai chrono et avec l’aide d’Hans Kuhl, qui fait rouler la Kawa n° 6, on prend les problèmes dans l’ordre et lors de la deuxième séance d’essai chronos, on se qualifie dans les derniers, mais sans forcer. Plus tard, mes quelques tours dans la nuit varoise me permettent de juger de l’excellent potentiel de la machine et de l’avantage de connaître le circuit, grâce au Bol d’Or Classic.

Samedi 19 heures. Philippe prend le départ et se débrouille comme un chef. À l’issue de son relais, il place la moto en 25e position. Pas mal pour un semi-débutant ! Après un ravitaille­ment un peu laborieux, Denis s’élance pour son relais de 40 minutes. Tout se déroule bien et j’attends son retour, casque sur la tête. Badadoum, en lettres noires sur fond jaune, l’écran de contrôle annonce la chute de la 111, notre moto... Plus de peur que de mal mais on est contraint à l’abandon, plateau d’allumage arraché. On fera mieux la prochaine fois !

 ??  ?? 1
1
 ??  ?? 2
2
 ??  ?? 3
3
 ??  ?? 4. À la SRC, on ne cache rien, pas même les boisseaux de carburateu­rs. 4
4. À la SRC, on ne cache rien, pas même les boisseaux de carburateu­rs. 4
 ??  ?? 1. La Sunday Ride Classic, c’est l’occasion de voir rouler Agostini (n° 1), son fils (n° 10), Kevin Schwantz (n° 34) et même l’organisate­ur, Jean- Pierre Bonato (n° 19).
1. La Sunday Ride Classic, c’est l’occasion de voir rouler Agostini (n° 1), son fils (n° 10), Kevin Schwantz (n° 34) et même l’organisate­ur, Jean- Pierre Bonato (n° 19).
 ??  ?? 5. Les Yamaha TZ, 250 et 350 ont fait le bonheur des pilotes français dans les années 70 et 80. Aujourd’hui, elles font celui des spectateur­s. 5
5. Les Yamaha TZ, 250 et 350 ont fait le bonheur des pilotes français dans les années 70 et 80. Aujourd’hui, elles font celui des spectateur­s. 5

Newspapers in French

Newspapers from France