Moto Revue Classic

LES CUIRS SUISSES

Lancée il y a deux ans, la marque de vêtements de cuir Taveri se démarque par son nom historique et par son style audacieux.

- Texte : Christophe Gaime - Photos : Taveri

En 2016, Britta et Eric Pukall, un couple de motards, ont découvert par hasard que le triple champion du monde Luigi Taveri vivait près de leur maison, au bord du lac de Zurich. Photograph­e de métier, Eric l’a contacté pour réaliser son portrait. De son côté, Britta s’est plongée dans des reportages d’époque consacrés au Continenta­l Circus. En tant que designer, elle a rapidement été fascinée par les combinaiso­ns de course que portait Luigi dans les années 50 et 60. C’est alors qu’est venue l’idée d’utiliser le nom de Taveri pour créer des vêtements de cuir pour motards.

Style urbain et branché

Britta et Eric, très impliqués dans le monde de la mode urbaine, ont alors imaginé un design qui correspond­e à leur propre style de vie et à leurs idées. Le résultat est pour le moins étonnant avec, par exemple, la veste en cuir Classic Biker, pour homme et pour femme, qui est curieuseme­nt dépourvue de manches… Luigi Taveri est mort en 2018 mais Britta et Eric ont persévéré et ont trouvé des partenaire­s pour développer et produire leurs vêtements.

BRITTA ET ERIC, UN COUPLE DE MOTARDS SUISSES, SE RENDENT COMPTE QUE LEUR VOISIN SE NOMME LUIGI TAVERI

Une petite collection a été lancée en 2019 avec des modèles convention­nels et d’autres, plus originaux, dans le traitement du cuir avec un aspect crocodile.

Si le maître-mot est la qualité, ces blousons assez chers sont destinés à une clientèle haut de gamme. Des vêtements qui ont cependant obtenu en 2020 la certificat­ion AA-CE indispensa­ble.

Une amazone en Taveri

Pour se faire connaître d’un plus large public, la marque s’est associée depuis un an à la jeune motarde allemande Chiara Aichele qui, à 25 ans, ne se déplace dans Munich qu’avec sa Honda CB 250 café racer. Véritable atout pour Taveri, elle ne se contente pas de poser pour les photos mais roule aussi sur circuit avec la Motobi

175 de son père. Dans ce cas, elle utilise une combinaiso­n intégrale en cuir spécialeme­nt confection­née pour elle mais qui sera commercial­isée l’an prochain dans un mélange de cuir et de denim. Un bel hommage au triple champion du monde suisse.✦ taverimoto.com

CHIARA EST L’AMBASSADRI­CE DE LA MARQUE SUISSE

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? 1. Chiara Aichele, ambassadri­ce de la marque Taveri, porte une combinaiso­n intégrale Heritage et des bottes Original Biker.
2. Luigi Taveri au guidon de la fabuleuse Honda RC 164, une 125 cm3 à cinq cylindres.
1. Chiara Aichele, ambassadri­ce de la marque Taveri, porte une combinaiso­n intégrale Heritage et des bottes Original Biker. 2. Luigi Taveri au guidon de la fabuleuse Honda RC 164, une 125 cm3 à cinq cylindres.
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? 1. Chiara, sur sa Honda CB 250 avec un blouson Patent (ciaradumon­de.de).
2. Outre ce blouson aspect crocodile, Taveri propose des accessoire­s, comme ce sweater. 3. Le très beau blouson Classic Biker.
1. Chiara, sur sa Honda CB 250 avec un blouson Patent (ciaradumon­de.de). 2. Outre ce blouson aspect crocodile, Taveri propose des accessoire­s, comme ce sweater. 3. Le très beau blouson Classic Biker.

Newspapers in French

Newspapers from France