Moto Revue

« Il fallait sécuriser Cal »

-

Après avoir fait croire qu’il pourrait retourner chez Ducati ou aller chez Aprilia, Cal Crutchlow a finalement rempilé pour deux nouvelles saisons avec le team LCR. Es-tu soulagé ?

C’est une bonne nouvelle pour nous. C’était important de pouvoir sécuriser Cal, qui est aujourd’hui l’un des meilleurs pilotes du plateau. Et cette fois, le HRC est partie prenante de notre accord, ce qui va nous permettre de travailler sur la durée.

Justement, qu’est-ce que cela change que Cal ait signé son contrat en direct avec le HRC ?

Contrairem­ent à ce que tout le monde imagine, la différence n’est pas tant d’ordre financier. En effet, mon deal avec Honda comprend pas mal de choses, c’est une enveloppe dans laquelle on retrouve le salaire du pilote, mais aussi la fourniture du matériel, le support technique, la présence de technicien­s... Ce qui change le plus aujourd’hui, c’est que cet accord fait que nous sommes reconnus comme une équipe importante pour Honda. Cela va nous permettre de participer au développem­ent de la moto.

Ça va aussi t’aider avec tes sponsors...

Mes sponsors ont toujours fait le maximum pour nous aider, mais c’est sûr que ce type de contrat ne peut que nous aider. Pour Cal aussi, c’est une forme de reconnaiss­ance. Tous les pilotes rêvent d’avoir un contrat en direct avec le constructe­ur pour lequel ils travaillen­t.

Tu n’as jamais autant été dans les petits papiers de Honda. Quid de Nakagami comme deuxième pilote du team LCR en 2018 ?

Le dossier est sur la table et nous y travaillon­s. Honda a encore besoin d’un peu de temps pour l’organisati­on que cela nécessite. Et je crois que les Japonais ont d’autres dossiers à boucler d’ici là avec leur deuxième team satellite.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France