Moto Revue

« Ce projet découle de notre engagement sportif »

Alexandre Kowalski Responsabl­e communicat­ion chez Yamaha Motor France

-

Il vous manque une sportive développée sur base de MT-07 et la plateforme commune aura été utilisée au bout du bout, non ?

Avant, quasiment chaque modèle avait son propre moteur, sa propre partie-cycle, aujourd’hui, il est vrai que sur certains modèles nous mutualison­s des éléments. Dans ce prototype T7, le bloc bicylindre de 700 cm3 et 75 chevaux offre un excellent compromis de performanc­e sans alourdir le poids de l’ensemble.

Vous nous parliez du réservoir en aluminium, comme sur la R1M, mais si on comprend qu’il soit livré de série sur une moto à 25 000 €, on imagine qu’il y a peu d’espoir de retrouver pareil élément sur une « T7 » de série qui sera beaucoup moins chère ?

Cette T7, c’est un prototype, et entre un prototype et une série, il y a forcément des éléments qui ne seront pas repris. Néanmoins, la R1M a lancé avec son réservoir en alu une tendance chez Yamaha, et s’il est un peu tôt pour savoir ce qui sera décidé, il n’est pas impossible d’imaginer que la moto de série reçoive pareil élément.

Justement, comment positionne­rezvous, d’un point de vue tarifaire notamment, cette moto ?

La lignée des 700 Yamaha s’inscrit traditionn­ellement dans une gamme de prix contenus, la T7 ne devrait pas déroger à la règle. Son ambition sera de séduire une nouvelle clientèle intéressée par un vrai trail sportif. C’est aussi quelque part notre engagement sportif au Dakar qui entraîne ce nouveau projet, et l’une des raisons pour laquelle cette version T7 se rapproche visuelleme­nt de notre modèle de course. La course doit inspirer la série, et la course doit pouvoir générer du commerce.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France