Moto Revue

La technologi­e

-

Le T31 est un pneumatiqu­e monogomme à l’avant. Il a été fabriqué dans un composé totalement inédit, avec une nanotechno­logie permettant d’améliorer la dispersion de la silice dans sa structure moléculair­e. Cela permet d’accroître l’élasticité du caoutchouc.

Le T31 est un pneumatiqu­e multigomme à l’arrière. Il bénéficie de la technologi­e 3CL (bigomme) en configurat­ion « Cap and Base ». C’est-à-dire que le composé central – la gomme la plus dure – est également présent au niveau des épaules du pneu, mais en dessous d’un composé plus tendre. Cela permet de combiner rigidité et souplesse.

La constructi­on spécifique du T31 a permis d’augmenter la surface de contact avec le sol de 7 %, de 0° à l’inclinaiso­n maximale, en comparaiso­n au T30 Evo. Le coefficien­t de friction est, lui, optimisé de 3 % sur sol mouillé.

Les dessins des pneus avant et arrière mettent l’accent sur l’évacuation de l’eau, bien que le taux d’entailleme­nt ait été réduit en partie centrale. L’angulation du rainurage est en revanche plus prononcée sur ur cette bande de roulement et quant au taux d’entailleme­nt, il est beaucoup p plus important sur les flancs, un travail spécifique ayant été apporté aux sculptures ptures pour les prises d’angle.

Newspapers in French

Newspapers from France