Moto Revue

En Bref

-

NICOLE BASSOT, qui avait disputé le Dakar à plusieurs reprises à moto dans les années 80, a succombé en fin de semaine dernière des suites d’une longue maladie. La rédaction de Moto Revue adresse à sa famille, et tout particuliè­rement à son fils, l’enduriste Mathias Bellino, ses sincères condoléanc­es.

MICHAEL BARTHOLEMY n’a toujours pas décidé avec quel constructe­ur travailler l’an prochain. « C’est le choix le plus difficile que j’ai eu à faire depuis que je suis impliqué dans la course » , glisse le manager belge. Courtisé par Yamaha, Bartholemy l’est aussi par Suzuki, et c’est maintenant Honda qui revient à la charge en lui proposant une position de team junior.

SUITE À LA CHUTE de Jorge Lorenzo au Qatar, Brembo a diffusé un communiqué de presse pour confirmer que le pilote Ducati avait bien été victime d’un problème de frein. Mais aucune explicatio­n sur le problème en question. Une communicat­ion pour le moins étonnante, compte tenu de la sensibilit­é du sujet.

LE PLATEAU des 8 Heures de Suzuka s’étoffe. Bien décidé à mettre un terme à la domination Yamaha, Honda alignera cette année une machine officielle avec une équipe gérée par Tohru Ukawa. Takahashi partagera le guidon de cette moto avec Nakagami et soit Crutchlow, soit Morbidelli.

LE COUP D’ENVOI des Coupes de France Promosport, qui a été donné le week-end dernier sur le circuit de Lédenon, a vu la victoire de Cornut en 1000. Ludovic Rizza est ressorti leader du classement 600, Samuel Trueb a signé le doublé en 500 Cup, Théo Eisen a tenu la corde en 400 et Bruley a devancé Lagrive en 125. Prochaine épreuve les 5 et 6 mai à Carole.

APRÈS LA BLESSURE de Kenan Sofuoglu lors de la dernière épreuve de Supersport mondial, c’est le Sud-Africain Sheridan Morais qui remplacera le quintuple champion du monde au guidon de la Kawasaki officielle pour les deux prochaines manches.

APRÈS DEUX PIÈTRES 18e places lors des deux épreuves d’ouverture du championna­t du monde Supersport, Mike Di Meglio a décidé de jeter l’éponge. La Yamaha du team GMT 94 sera désormais confiée à Corentin Perrolari, ex-Rookies Cup, qui officie également en CEV au guidon de la TransFIORm­ers.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France