Moto Revue

« La 82e édition se présente bien »

- Sophie Casasnovas

Sportiveme­nt, comment s’annonce ce 82e Bol d’Or ?

Très bien. Près de 80 équipages sont inscrits au Bol d’Argent et plus de 60 au Bol Classic. C’est si important que nous allons devoir organiser un comité de sélection pour ces deux courses. Quant au Bol d’Or, tout sera en place après Suzuka. Il nous manque encore les teams permanents. Qu’est-ce que la Formule 1 va apporter au Bol d’Or ?

Des aménagemen­ts du circuit, essentiell­ement. Ainsi, 40 000 places de tribunes temporaire­s disposées autour du circuit vont rester disponible­s pour le Bol d’Or. L’espace dévolu au Village Bol d’Or a été réaménagé ; comportant désormais une importante partie bitumée. Cela nous permet de recentrer un grand nombre de nos animations en les rapatriant au coeur du Village ; ce sera le cas pour tout ce qui s’adresse aux enfants. Ceci nous libère aussi de l’espace au Grand Prix Hall pour développer la partie moto-club ; nous en attendons une vingtaine. Une passerelle a d’ailleurs été créée entre le Village principal et le Grand Prix Hall pour éviter de marcher sur la route. Ce sont des améliorati­ons concrètes que nous avons conçues en pensant à tous nos publics.

Et en ce qui concerne les campings ?

Des nouveautés ont encore été apportées, principale­ment au niveau de la zone en bout de ligne droite du Mistral où des bâtiments en dur ont été complèteme­nt rénovés, comprenant un grand bloc sanitaire composé de toilettes et de douches.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France