Moto Revue

Résultats de la 91 (saison 2017-2018)

-

• Au Bol d’Or, la 91 se classe 18e au scratch et 7e Stocksport, ce qui permet au team de marquer 3 points. Guillaume Pot, vainqueur de la catégorie 600 Promosport 2017, fraîchemen­t titré, roulait avec Kévin Lavainne et Noël Roussange.

• Aux 24 H du Mans, l’équipe termine 31e suite à une chute de Kévin Lavainne à 19 h 30. Alors que la moto pointait aux alentours de la 25e place, la 91 chute à la 48e position mais parvient à remonter à la 31e place.

• Aux 8 H de Slovaquie, le team Energie Endurance 91 termine 22e scratch et 9e Stocksport, mais ne marque pas de points puisque le règlement stipule qu’il faut être dans les 20 premiers scratch pour marquer des points en Stocksport. Une pétition a d’ailleurs tourné pour protester contre ce point de règlement que les teams privés jugent anormal et injuste.

• Aux 8 H d’Oschersleb­en, la 91 réalise une super course puisqu’à 30 minutes de la fin, elle pointe 18e au scratch. Hélas, Kévin Lavainne s’accroche avec un autre pilote lors d’un dépassemen­t. Dans le bac à gravier, la chaîne déraille. Kévin parvient à remettre la chaîne et à repartir, mais quatre tours plus tard, alors que le team fait rentrer la moto au stand pour un problème d’éclairage, le team s’aperçoit que la chaîne a fissuré le carter moteur et que la moto est recouverte d’huile. Par sécurité, le team décide de jeter l’éponge.

Newspapers in French

Newspapers from France