Moto Revue

Sepang arrive au calendrier

-

Après la mutation du calendrier à cheval sur deux années civiles pour laisser place à une épreuve hivernale, celle-ci arrive enfin ! Elle prendra la forme d’une course de 8 heures sur le circuit de Sepang, en Malaisie, avec une première édition prévue le 7 décembre 2019 et à laquelle toutes les équipes permanente­s du championna­t seront invitées. Mais il s’agira surtout d’une épreuve qualificat­ive aux 8 Heures de Suzuka pour tous les teams japonais et d’Asie du Sud-Est désirant participer à la finale du championna­t.

d’endurance. L’équipe japonaise, arrivée sur « son circuit » avec 10 points d’avance sur le GMT94, est la première à réussir pareil exploit et consacre Freddy Foray, Josh Hook et Alan Techer. « Tout cela est extraordin­aire, exultait le Français à l’arrivée. C’est mon premier titre en endurance ! Bien sûr, c’était mon objectif, mais ce titre est arrivé si rapidement que je n’arrive pas à y croire. Il y a seulement trois ans que Fujii San m’a donné l’opportunit­é de rouler en endurance et je l’en remercie infiniment. Suzuka est une course incroyable. Il y a tellement de fans qui attendent à l’arrivée, c’est fantastiqu­e. Ce titre est important pour nous tous et je veux juste dire merci. » David Checa, Niccolò Canepa et Mike Di Meglio terminent de leur côté à la sixième place, et permettent au GMT94 de quitter la discipline sur un titre de vice-champion du monde. La Honda Endurance Racing n° 111 confirme quant à elle sa place sur le podium du championna­t, avec la neuvième position à l’arrivée, trois places devant le SERT.

 ??  ?? 1 Les conditions météo ont joué un rôle crucial et piégé de nombreux pilotes. Randy de Puniet (Honda Musashi) y a laissé une phalange en début de course alors que Jonathan Rea (Kawasaki Team Green) perdait l’arrière et toute chance de victoire à mi-course. 2 Jonathan Rea devant Michael vd Mark, une image habituelle du Mondial Superbike où les deux hommes sont déjà adversaire­s. 3 Patrick Jacobsen n’a pas eu la partie facile en prenant son unique relais à mi-course, sur une piste détrempée. Pour son retour officiel, le HRC se contente de la deuxième marche du podium. 4 Pour son baroud d’honneur en endurance, le GMT94 termine à une splendide sixième place, deuxième équipage permanent. Insuffisan­t pour empêcher le sacre de la Honda F.C.C. TSR sur ses terres. 5 Yamaha grimpe sur la première marche du podium pour la quatrième fois consécutiv­e. Mais la firme d’Iwata n’a jamais été autant sous la pression des équipes officielle­s Honda et Kawasaki, qui ont pris date pour l’année prochaine.
1 Les conditions météo ont joué un rôle crucial et piégé de nombreux pilotes. Randy de Puniet (Honda Musashi) y a laissé une phalange en début de course alors que Jonathan Rea (Kawasaki Team Green) perdait l’arrière et toute chance de victoire à mi-course. 2 Jonathan Rea devant Michael vd Mark, une image habituelle du Mondial Superbike où les deux hommes sont déjà adversaire­s. 3 Patrick Jacobsen n’a pas eu la partie facile en prenant son unique relais à mi-course, sur une piste détrempée. Pour son retour officiel, le HRC se contente de la deuxième marche du podium. 4 Pour son baroud d’honneur en endurance, le GMT94 termine à une splendide sixième place, deuxième équipage permanent. Insuffisan­t pour empêcher le sacre de la Honda F.C.C. TSR sur ses terres. 5 Yamaha grimpe sur la première marche du podium pour la quatrième fois consécutiv­e. Mais la firme d’Iwata n’a jamais été autant sous la pression des équipes officielle­s Honda et Kawasaki, qui ont pris date pour l’année prochaine.
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France