Moto Revue

CABALLERO FLAT TRACK ET SCRAMBLER

-

APRÈS LES FLAT TRACK et Scrambler 125, voici enfin venu le tour des versions 250 et 500, presque deux ans après leur présentati­on. Fondé en 1968 en Italie, Fantic, spécialist­e de l’enduro et du supermotar­d, a mis un peu plus de temps que prévu à lancer la mise en production de ses machines. Mais si le résultat final est du même acabit que les versions 125 que nous avons pu essayer en 2018, il y a de quoi être optimiste, tant ces motos étaient réussies. Animées par des monocylind­res à refroidiss­ement liquide de 249,6 ou 449 cm3, elles se distinguen­t par leur style avec, pour la Scrambler, des pneus à tétines, une selle rallongée, un guidon et une plaque numéro arrondie. Sur la Flat Track, les roues sont en 19 pouces (17 pouces à l’arrière sur la Scrambler), le guidon est plus incurvé, l’arrière est raccourci, et la plaque numéro plus volumineus­e et rectangula­ire. Pour les deux modèles, les freins à disque avant type Wave mesurent 320 mm de diamètre. La partie-cycle a été soignée avec une fourche inversée de 41 mm de diamètre et un ABS Continenta­l, et devrait justifier un tarif contenu sous les 7 000 €. Les Fantic seront certes plus chères que les Mash, mais elles ont de quoi concurrenc­er les Benelli, Husqvarna et autre Ducati Scrambler.

 ??  ?? La Caballero Scrambler est également vendue en 500 ou 250 cm3.
La Caballero Scrambler est également vendue en 500 ou 250 cm3.
 ??  ?? CABALLERO E-CAB Fort de son expérience dans le vélo à assistance électrique, Fantic réfléchit à une déclinaiso­n électrique de ses Caballero. Puissance et autonomie n’ont pas été communiqué­es mais ce projet pourrait aboutir puisque la marque a présenté, au Salon de Milan, plusieurs deux-roues électrique­s équivalent­s à des 50 cm3.
CABALLERO E-CAB Fort de son expérience dans le vélo à assistance électrique, Fantic réfléchit à une déclinaiso­n électrique de ses Caballero. Puissance et autonomie n’ont pas été communiqué­es mais ce projet pourrait aboutir puisque la marque a présenté, au Salon de Milan, plusieurs deux-roues électrique­s équivalent­s à des 50 cm3.
 ??  ?? CABALLERO RALLY Fantic prépare pour 2019 une version Rally de ses 250 et 500. La partiecycl­e a été revue avec des débattemen­ts augmentés pour les suspension­s, et l’esthétique adaptée au style avec garde-boue avant haut, grille de phare, protègefou­rche, guidon large et sabot moteur. Pour le reste, ce sont les mêmes caractéris­tiques que les 500 et 250 Caballero.
CABALLERO RALLY Fantic prépare pour 2019 une version Rally de ses 250 et 500. La partiecycl­e a été revue avec des débattemen­ts augmentés pour les suspension­s, et l’esthétique adaptée au style avec garde-boue avant haut, grille de phare, protègefou­rche, guidon large et sabot moteur. Pour le reste, ce sont les mêmes caractéris­tiques que les 500 et 250 Caballero.

Newspapers in French

Newspapers from France