Moto Revue

Électrique HARLEY AUX PRISES AVEC SA LIVEWIRE

-

Petite frayeur pour le constructe­ur US, qui a été contraint d’arrêter la production de sa moto électrique courant octobre pour un problème de charge... finalement moins grave qu’il n’y paraissait.

À peine lancée, déjà arrêtée. Voilà le genre de ligne qui fait tache dans le CV d’une nouvelle moto, tout particuliè­rement lorsque celle-ci se veut novatrice. Et c’est précisémen­t ce qui vient d’arriver à la Livewire, le fameux roadster électrique mis sur le marché par Harley-Davidson l’été dernier. Début octobre, le constructe­ur de Milwaukee a, en effet, été contraint de suspendre la production des modèles en cours, mais aussi la livraison de ceux déjà produits. En cause : l’identifica­tion d’un problème de charge des batteries, une fois celles-ci connectées non pas à un chargeur rapide, mais à une prise domestique. Harley-Davidson souffrant d’une réputation un rien chancelant­e ces dernières années

(la marque vend beaucoup moins qu’avant, le cours de l’action a plongé en bourse) et la Livewire ayant elle-même été accueillie avec circonspec­tion, il n’a pas fallu longtemps pour que cette suspension de production fasse naître les sarcasmes à propos du projet électrique made in Milwaukee. Heureuseme­nt pour Harley, la production a pu reprendre au bout d’une dizaine de jours, le fameux problème de charge ne concernant au final... qu’un exemplaire ! Alors, respect maximal du principe de précaution ou fébrilité aiguë vis-à-vis d’un modèle crucial en termes d’image de marque ? Probableme­nt un peu (voire beaucoup) des deux. Une chose est en tout cas certaine : désormais, la Livewire est de nouveau en marche, sur route et sur ses chaînes de production. Ne reste plus à la moto qu’à trouver son public, ce qui, d’après les premiers échos parvenus à nos oreilles, n’est pas franchemen­t gagné.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France