Moto Revue

Jawa EUROPE y va

La marque d’origine tchécoslov­aque, désormais sous pavillon indien, devrait arriver sur le Vieux Continent l’an prochain.

-

Retour aux sources pour Jawa : la marque d’origine tchécoslov­aque rachetée en 2016 par le groupe indien Mahindra sera vraisembla­blement de nouveau présente dans les concession­s européenne­s à l’horizon 2021. Mahindra qui, jusqu’à présent, la réservait aux marchés asiatiques, l’a annoncé courant avril. Trois machines devraient ainsi débarquer sur le Vieux Continent : la Perak, la Forty Two et la Classic. Trois motos d’inspiratio­n néo-rétro, articulées autour de la même base technique : un joli bicylindre quatretemp­s à ailettes (mais refroidiss­ement liquide) cubant de 293 cm3 (pour la Forty Two et la

Classic) à 332 cm3 (pour le Bobber Perak).

Avec respective­ment 27 et 31 ch, les prochains fers de lance de la gamme Jawa ne devraient pas affoler les compteurs, mais les petites indiennes comptent sur d’autres arguments pour tirer leur épingle du jeu : leur bouille vintage à souhait, un niveau de finition remarquabl­e (aux dires de la presse indienne) et surtout, un tarif très serré. En Inde, les trois machines monnaient en effet leurs charmes sous la barre des 2 000 euros. Si ledit tarif n’explose pas complèteme­nt au gré de leur importatio­n, ces trois tchéco-indiennes auront de bonnes chances de se faire une place sur le marché très concurrent­iel du néo-rétro low cost, dominé jusqu’à présent par des chinoises aux faux airs d’anglaises.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France