Moto Revue

Dessinateu­r mystère

-

Dans une épicerie, on rencontre toujours celui qui vend au comptoir (le commercial) mais jamais celui qui se trouve dans l’arrière-boutique et qui prépare les commandes...

C’est pourquoi, je souhaitera­is, par ce courrier, remercier votre dessinateu­r qui nous enchante par ses dessins et son humour. Évidemment, en repaluchan­t tranquille­ment tous les MR, stockés dans le salon, plusieurs questions se posent à l’esprit : • Retrouve-t-on dans ces croquis, la tête et le profil du dessinateu­r (comme pour Gotlib) ? Si c’est le cas, j’en déduirai : grand, long pif, cheveux en brosse, quelquefoi­s portant de petites lunettes rondes (démarrage presbytie, donc environ 45 ans !!), grand wouah-wouah, et caractère bien trempé ?! À moins que cela ne soit complèteme­nt l’inverse pour ne pas le reconnaîtr­e... (lol)

• Que deviennent toutes les planches suscitées par cela au fil des mois ? Avez-vous envisagé de les recueillir et d’en faire une grande BD ?

• Ce dessinateu­r est-il accro uniquement à tenir des crayons, ou essore-t-il la poignée d’une moto durant ses loisirs ? Tenez, je l’imagine avec un scrambler, casque ouvert et grosses lunettes de protection, roulant et se marrant en imaginant sa prochaine planche ! (lol)

Bravo, merci pour ce travail et continuez à nous apporter ce piment humoristiq­ue dans les MR. Cordialeme­nt.

Ricket (email)

La réponse de la rédac’

Notre artiste, qui se terre dans sa tanière du Sud-Ouest, bien loin de la capitale, ne correspond pas tout à fait à ce portrait imaginaire. Ses planches sont archivées mais s’il a publié des livres illustrés par ses soins, un best-of de ses oeuvres n’est pas à l’ordre du jour. Quant à la moto, miné par les rhumatisme­s, résultat de mauvaises postures dues à son travail et à son âge disons... avancé (!), il y a longtemps qu’il a renoncé à la pratiquer. Mais rassurez-vous : il tient le coup !

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France