Moto Revue

VENT DE NOSTALGIE CHEZ YAMAHA

-

Les trois diapasons sortent la Ténéré 700 Rally Edition : une série spéciale, richement dotée, dont les couleurs rappellent les XT 600 Z engagées sur le Paris-Dakar il y a 37 ans...

Une robe bleu ciel barrée d’un bandeau noir à liseré blanc : si cette déco éveille en vous quelques souvenirs, c’est probableme­nt que vous avez plus de 37 ans et si un sourire les accompagne, c’est très certaineme­nt que vous avez vibré à l’épopée des Yamaha-Sonauto sur le Dakar du début des années 80. Car cette robe est précisémen­t celle que revêtaient les XT 600 Z pilotées par Serge Bacou et Jean-Claude Olivier, respective­ment 5e et 7e de l’édition 83. Sachant que l’époque est à la nostalgie, Yamaha sort une déclinaiso­n de sa Ténéré 700 aux couleurs de ses illustres aînées. Baptisée Rally Edition, la machine ne se contente toutefois pas d’un coup de pinceau sur ses éléments de carénage.

Elle en profite également pour doper son équipement, qui adopte un sabot moteur plus costaud (taillé dans une feuille d’aluminium de 4 mm d’épaisseur), une protection de radiateur en alliage léger, un carter de chaîne découpé au laser, un silencieux Akrapovic, des pads de protection, des poignées de guidon toutterrai­n et une selle rallye relevant l’assise de 20 mm pour la faire culminer à 895 mm (dur pour les moins de 1,75 m...). Le tarif prend lui aussi de l’altitude puisque cette Ténéré Rally Edition s’échange contre 11 499 €, soit 1 800 € de plus que le modèle standard.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France