Moto Revue

Au Mans, Petrucci s’impose sous la pluie

-

En ayant gagné après avoir signé la pole position des deux premières courses de la saison, Fabio Quartararo avait de quoi nourrir l’ambition d’une nouvelle victoire sur le circuit du Mans. Malheureus­ement, l’arrivée de la pluie à quelques minutes du départ a gâché la fête qu’imaginait le team Yamaha Petronas. Alors que de nombreux pilotes optent pour des pneus medium, tablant sur une améliorati­on des conditions au fil des tours, Fabio préfère, lui, jouer la sécurité en optant pour du tendre à l’avant et à l’arrière. Prompt à sortir de la grille, le Français parvient à négocier la première chicane en deuxième position. Mais, trop crispé au guidon de sa Yamaha, il n’arrive pas à s’installer dans le sillage des Ducati de Petrucci et Miller qui ont pris les commandes de la course. Au bout de cinq tours, il se retrouve dixième, puis onzième... Alors que la pluie se remet à tomber, Quartararo s’emploie à rester sur ses roues. « C’était ma première course MotoGP sous la pluie et j’ai payé mon manque d’expérience. J’ai surtout eu du mal à garder mes pneus en températur­e, ce qui fait que le grip était très moyen. » Malgré tout, le Niçois parvient à passer la ligne en neuvième position, devant Viñales et Mir. Pendant ce temps, Danilo Petrucci s’impose brillammen­t au terme d’un sans-faute. Vainqueur devant le surprenant Alex Marquez, qui offre à Honda un premier podium, le pilote Ducati devient le septième pilote à remporter une course en 2020.

 ??  ??
 ??  ?? 2 1 Agile sous la pluie mancelle, Danilo Petrucci (n° 9) remporte le Grand Prix de France. 2 Les inattendus Pol Espargaro (à g.) et Alex Marquez complètent le podium manceau.
2 1 Agile sous la pluie mancelle, Danilo Petrucci (n° 9) remporte le Grand Prix de France. 2 Les inattendus Pol Espargaro (à g.) et Alex Marquez complètent le podium manceau.
 ??  ?? 1
1

Newspapers in French

Newspapers from France