Moto Verte

en famille ou entre amis

-

Les soeurs Emma Chaput (13 ans-85 cm3) et Léa Chaput (10 ans-65 cm3)

Après plusieurs années de BMX, les deux frangines du Cap-d’agde ont fini par attraper le virus du motocross il y a quatre ans, contaminée­s par leur papa. Véritables compétitri­ces, elles ne sont pas venues pour amuser la galerie, n’en déplaise aux garçons… 5e de la ligue Languedoc-roussillon, Léa accumule les mauvaises perfs en Minivert 65 cm3 et peine à marquer son premier point malgré les conseils avisés de sa grande soeur et de son papa. Emma, l’aînée, qui pointe aux portes du top 15 du Minivert 85 cm3 est actuelleme­nt 2e de la ligue LR. On la retrouvera d’ailleurs l’année prochaine en Championna­t de France Espoir pour sa dernière année en 85 avant d’aller se mesurer aux autres filles du MXF.

Le père et le fils

Jean-michel Molard (48 ans-450 cm3) et Ethan Molard (9 ans-65 cm3)

Jean-michel pratique le motocross depuis qu’il a 19 ans et qu’il a eu assez d’argent pour se payer sa première moto. Bien connu en ligue de Franche-comté où il écume les circuits durant des années dans toutes les catégories possibles, il participe aujourd’hui au championna­t de France Vétérans avec toujours la même envie, il est actuelleme­nt 34e en Bronze/argent. Il prend aussi plaisir à partager des moments privilégié­s avec son fils Ethan, à lui faire découvrir de nouvelles régions et circuits en l’emmenant sur les épreuves du Championna­t Minivert et à le voir progresser à chaque épreuve.

Les amis retraités

Jacky Catherine (60 ans-450 cm3) et Michel Lemazurier (60 ans-250 cm3)

Pilote de ligue dans les années 80, Jacky a dû stopper le cross pour des raisons financière­s et une accumulati­on de blessures. C’est seulement en 2001 qu’il a remis le couvert et s’est lancé dans le championna­t de Normandie Vétérans. Michel, lui, a commencé le motocross en 2003, à 46 ans. Embarqué dans l’aventure par son fils, il s’est lui aussi pris au jeu du championna­t de Normandie Vétérans. Tous deux jeunes retraités, les amis ont décidé de profiter de cette opportunit­é pour s’engager en championna­t de France Vétérans ensemble, un sacré challenge. Ils pointent respective­ment à la 17e et 38e place du provisoire Or/platine.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France