Moto Verte

3 QUESTIONS A...

-

Nicolas Aubin

En tête du SX1 et auteur d’un début de saison tonitruant, Nicolas Aubin est revenu à son meilleur niveau.

Premier podium à Agen, première victoire à Riom, tu es le premier surpris ?

« À Agen, oui, j’étais vraiment surpris car je partais pour faire un résultat solide, mais je n’espérais pas du tout un podium. J’ai une bonne expérience, mais je manquais encore de roulage. J’ai de suite vu en demi-finale que j’étais dans le coup et plus je roulais, mieux ça allait. J’aurais presque pu jouer la victoire, mais j’ai préféré ne pas prendre de risques et assurer la deuxième place. Forcément ça m’a mis en confiance et j’ai revu mes objectifs à la hausse. J’ai réussi à prendre un bon départ et ça l’a fait. Pour le team, c’est le top, les sponsors sont contents. Ça fait pas mal d’années que je galère en supercross donc ça fait plaisir. »

Le titre est désormais ton objectif pour la finale à La Tremblade ?

« Oui, j’ai pris la plaque rouge et le but c’est de la garder. Maintenant il n’y a plus à réfléchir et viser le titre. Je me sens bien physiqueme­nt, la moto va bien, tout est OK. On a un bon mois pour travailler à l’entraîneme­nt et sur la moto également. Je n’ai jamais pu vraiment tester des choses dessus donc ça va être l’occasion. »

Ça a été un week-end historique pour Arnaud et toi à Riom. Fier du petit frère ?

« Oui, je suis content et fier de lui. Il y a toujours des choses à améliorer mais c’est pareil pour moi. Il y a les félicitati­ons après la victoire et le soir quand on rentre dans le camion, on trouve toujours des choses à dire, mais ce qu’il a fait, c’est super. Ça faisait un moment qu’il tournait autour de la victoire et là, il a réussi à tout mettre bout à bout pour gagner. »

 ??  ?? « Ça fait plaisir. »
« Ça fait plaisir. »

Newspapers in French

Newspapers from France