Moto Verte

SX TOUR NEWS

-

Guyon. Sixième pour sa première saison en championna­t de France Junior, Tom Guyon n’a pas raté ses débuts en supercross en remportant les deux manches de la Shogun Junior Cup. Très à l’aise au guidon de sa TM, le pilote de Vienne espère décrocher le titre et gagner ainsi son ticket pour la saison Indoor.

Evo-set. On reste chez les Juniors pour souligner le premier podium pour une Evoset. Maxime Obelisco a en effet terminé troisième à Riom grâce à une deuxième et une cinquième place. La marque française créée par Euroboost sur la base d’une TM monte donc sur son premier podium en supercross.

Déchu. Champion de France en titre outdoor l’an dernier, Xavier Boog ne sera sûrement pas en mesure de conserver son bien. La faute à une chute à quelques mètres du drapeau à damier de Riom alors qu’il occupait la troisième place. Finalement 12e de la finale, l’alsacien aura à coeur de prendre sa revanche à La Tremblade et sur la saison indoor.

Trophée Suz. Quatre vainqueurs différents en SX1 et SX2 mais une seule marque sur la plus haute marche. Suzuki peut avoir le sourire en occupant les quatre premières places du classement SX1 ainsi que les deux premières du SX2. Sans son abandon à Agen, Richier offrirait le top 5 provisoire 100 % jaune.

Marathon. Si Charles Lefrançois réalise la plupart des holeshots, c’est que le pilote breton n’a pas de temps à perdre. En effet, juste après la finale de Riom, Charles a pris la direction d’iffendic pour arriver au petit matin sur la finale du championna­t de France National MX1. Un marathon qui s’est soldé par le titre de champion de France MX1, succédant ainsi à Rémy Anelot.

Newspapers in French

Newspapers from France