Moto Verte

enduro

-

Grappe. C’est donc Julien Gauthier qui a remporté la Grappe de Cyrano 2018 devant Bellino et Miroir. Une Grappe divisée en deux, le 2e jour ayant été annulé à cause des intempérie­s. Dur pour le club et pour les pilotes.

C’est dit. Les pilotes de l’endurogp ont pris la pause comme chaque année en début de saison, mais cette fois-ci, ils avaient un message à faire passer :

«We are enduro». Un clin d’oeil aux absents qui ont toujours tort ?

Humide. Le GP d’espagne a connu une 2e journée particuliè­rement humide. Plongeons et motos noyées ont même été au programme pour certains top pilotes. Faut dire que le jet-ski en spéciale, c’est… spécial !Rageant. Christophe Charlier a quant à lui connu un drôle de week-end espagnol. Il signe le 2e temps scratch cumulé le samedi derrière Salvini, mais encaisse 7 minutes de pénalité en ne pointant pas au bon moment la veille après la Supertest. Pas de sa faute, mais le Corse avait de quoi bouillir le lendemain… Style. Fabrizio Azzalin se fout généraleme­nt bien de son look en pur manager rock’n’roll. Mais il arbore désormais de belles lunettes assorties au fluo de sa parka Sherco. La classe à l’italienne, si, si !

Une (première) fois. Le jeune Belge Matthew Vanoevelen fait briller la nouvelle 125 Sherco en Mondial. Il s’est notamment distingué en Espagne le 2e jour sous une flotte ininterrom­pue en remportant la catégorie. Une première pour un pilote d’outre-quiévrain. Avec son compatriot­e Antoine Magain, plutôt à l’aise en Junior, on peut dire que les couleurs wallonnes flottent haut en enduro.

Dur, pas extrême. L’enduro GP d’espagne à Santiago était un modèle du genre : spéciales sélectives et spectacula­ires, supertest rapide le vendredi soir et liaisons parfois techniques mais pas infranchis­sables, même sous la pluie. De l’enduro mondial, du bon.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France