Moto Verte

L’OEIL DES CONCESSION­NAIRES

-

Lors de cette enquête, on a appelé une quinzaine de concession­naires KTM et HVA répartis sur tout le territoire français. Auvergne, Provence, Bourgogne, grand Sud-ouest, Normandie, Bretagne, Alsace ou encore dans le Nord. Tous ont tenu le même discours.

Il y a un temps d’adaptation nécessaire par rapport au 2T à carburateu­r. Si le « coup de pied au cul » propre au 2T a été en partie gommé, il est compensé par le gain en efficacité et motricité dans le gras.

La consommati­on nettement moindre en rando, l’absence de mélange à faire, plus de fuites d’essence en franchisse­ment ou lorsqu’on couche sa moto sont les points forts de ces 2T à injection.

Tous ont connu quelques cas de réservoir d’huile qui fuient, pris en charge en garantie. Aucune casse moteur à déplorer. Quelques cas de surchauffe dans le technique ou en utilisatio­n intensive. Le montage d’un ventilateu­r de radiateur s’avère judicieux. Les nouvelles courbes de cartograph­ie atténuent le phénomène.

Pas de clients qui ont roulé dans le sable avec cette moto, notamment dans le Nord. Les spécialist­es du sable préfèrent le 4T pour l’instant.

Newspapers in French

Newspapers from France