Moto Verte

MX NEWS

-

US. Mauvaises nouvelles pour nos Américains du MX2 puisque Sanayei et Covington se sont abîmés les ligaments croisés. Ils espèrent échapper à l’opération en pleine saison, mais TC64 n’a pas vraiment convaincu lors de son retour en Russie (17/14).

Rubini. Un top quinze de manche au Portugal, un top cinq en Russie, Stephen Rubini a passé un cap et après un discret début de saison, il semble avoir trouvé la recette pour redonner des couleurs au cross français dans cette catégorie.

114. Cruelle déception pour Livia Lancelot dont le team a fait l’impasse sur le GP de Russie après les blessures de Lawrence en Italie et Vaessen au Portugal.

Out. On espérait revoir prochainem­ent en piste Tonus et Tixier, mais il faudra encore patienter. Il est même très improbable de voir le Suisse reprendre le guidon cette saison alors que Jordi a dû se faire réopérer de la main après une tentative avortée de reprise le Lundi de Pentecôte à Thomer-la-sogne.

Casses. C’est rare mais cela arrive ! Au Portugal, Clément Desalle (après quelques tours en première manche) et Gautier Paulin (dès le premier tour de la seconde manche) ont été trahis par leur machine. Inutile d’espérer connaître le problème rencontré, les teams se contenant d’évoquer une « Technical failure » qui coûte de précieux points à Clément et Gautier.

Relève. Après Goupillon en Espagne puis Boisramé au Portugal, c’est Vialle qui s’est mis en vedette en Russie en remportant la première manche. Pris dans un accrochage collectif en seconde manche, il ne montera pas sur le podium du GP, pas plus que Renaux, troisième de la seconde manche, mais victime d’un déjantage dans la première.

Paturel. Prenant le train du MXGP en route au guidon d’une machine qu’il découvre, Benoît Paturel, coaché par Steven Frossard, hausse la cadence au fil des GP. Deux fois dans le top douze en Russie pour sa troisième sortie, il ne devrait pas tarder à entrer dans le top dix.

Rookie. Neuvième du provisoire après la Russie, Jeremy Seewer est pour l’heure le meilleur rookie du MXGP devant Julien Lieber qui a impression­né son monde dans la manche qualificat­ive en Russie. Parti dernier après un accrochage au départ, il est remonté troisième ! Moins saignant le dimanche, il n’en signera pas moins une excellente perf’ en terminant septième du GP.

Brylyakov. Sur la touche la saison passée après une grave blessure à l’épaule, Seva Brylyakov a raté de peu le podium au Portugal. Il fondait de gros espoirs sur « son » GP de Russie, mais il s’accrochera au premier départ avant de se blesser au genou et à la cheville en seconde manche. Dur, d’autant que l’an prochain, il devra monter en MXGP en raison de la limite d’âge en vigueur dans la catégorie…

Podium. Cinquième en Argentine et aux Pays-bas, quatrième en Espagne, Italie, Portugal et Russie, Romain Febvre butte toujours au pied du podium, parfois pour peu puisqu’en Espagne par exemple, il a scoré le même nombre de points que Desalle, auteur une meilleure seconde manche. Ça devrait finir par se faire ce sacré podium pour l’actuel #4 du MXGP.

Newspapers in French

Newspapers from France