Air­flaps et masque Aka…

Moto Verte - - Sommaire -

Cadre : ny­lon avec sys­tème Ma­gne­to Con­nect Écran : iri­dium en plas­tique in­jec­té an­ti-uv Mousse : triple épais­seur amo­vible, existe en 2 tailles Ban­deau : élas­tique avec si­li­cone an­ti­dé­ra­pant Co­lo­ris : 5 En plus : écran trans­pa­rent clair, pack tear-off, pro­tège-nez et housse souple Prix : 149,95 eu­ros Contact : Mo­ra­co, 03 85 51 45 45 et www.mo­ra­co.fr

Quel pi­lote n’a ja­mais pes­té un jour contre un écran re­fu­sant de se mettre en place dans son ar­ma­ture de masque, sur­tout à 30 se­condes d’un dé­part ? Et même si la ma­jo­ri­té d’entre nous pos­sède plu­sieurs masques com­plets avec écrans dif­fé­rents pour un échange ra­pide au CH ou au dé­part d’une spé­ciale, il faut avouer que le sys­tème ma­gné­tique d’écran de ce masque Aka mé­ri­te­rait le 1er prix du concours Lé­pine. Avec lui, in­utile de tordre l’ar­ma­ture du masque dans tous les sens puis de plier l’écran pour le glis­ser dans sa gorge tout en es­sayant de pla­cer les en­coches en face des pi­cots puis­qu’ici, l’écran se place par l’ar­rière du masque, en sand­wich entre l’ar­ma­ture et la mousse.

No­va­teur

L’en­semble de mousse à triple den­si­té col­lé sur son ar­ma­ture ven­ti­lée, comme sur un masque clas­sique, est ici tout sim­ple­ment « col­lé » sur le cadre du masque via une sé­rie d’ai­mants, puis ver­rouillé de chaque cô­té grâce à deux pe­tits cro­chets. L’écran vient sim­ple­ment se po­ser par l’in­té­rieur dans le masque et se main­tient en place par une sé­rie de guides. Une fois la mousse re­pla­cée et cli­pée, l’en­semble com­plet se tient par­fai­te­ment, au­tant sur le casque que sur le vi­sage, sans qu’au­cune gêne ni au­cun jeu ne se fassent sen­tir. Et pour tous ceux qui pour­raient craindre de voir leurs lu­nettes se dé­so­li­da­ri­ser en trois par­ties en pleine spé­ciale, qu’ils se voient ici ras­su­rés puisque pla­qué sur le vi­sage par l’ar­ma­ture ex­té­rieure du masque, l’en­semble tient par­fai­te­ment au rou­lage. Le seul risque si vous avez mal cli­pée la mousse est que l’en­semble se dé­tache lorsque vous re­ti­re­rez votre masque du casque, donc sans consé­quence en course. Et pour tout ce qui concerne les ca­rac­té­ris­tiques clas­siques, on re­trouve sur ces Aka une ven­ti­la­tion rai­son­nable, mais avec l’avan­tage de pou­voir chan­ger son sup­port de mousse puisque ce­lui-ci est éga­le­ment ven­du sé­pa­ré­ment. Com­pa­tible avec les sys­tèmes tear-off et roll-off, ce masque Aka se dif­fé­ren­cie donc prin­ci­pa­le­ment par son sys­tème de mon­tage de l’écran, su­per fa­cile, même avec des gants. L’es­sayer, c’est l’adop­ter.

Vue écla­tée sur le sys­tème de mon­tage et dé­mon­tage ra­pide du masque. L’écran se re­trouve pris en sand­wich entre l’ar­ma­ture et la mousse.

échange fa­cile de l’écran même avec les gants, confort gé­né­ral, look, échange pos­sible de la mousse at­ten­tion au bon ca­lage de l’écran et de la mousse

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.