en­du­ro

Moto Verte - - Tétines -

Tous à Mé­tha­mis. L’EGP de France se dé­roule du 21 au 23 sep­tembre 2018 à Mé­tha­mis, près de Ma­zan (84). Pro­logue sous forme de « Straight Rhythm » le ven­dre­di soir, en­du­ro sprint le sa­me­di et cross­coun­try le di­manche. Et l’oc­ca­sion d’al­ler sou­te­nir tous les tri­co­lores qui brillent en Mon­dial de­puis le dé­but de sai­son !

Maes­tro Hol­combe.

L’a pas fait de dé­tail le cham­pion du monde EGP 2017 lors du GP d’ita­lie. Une double vic­toire avec chaque jour de gros chro­nos as­sez dé­men­tiels. Après un dé­but de sai­son dif­fi­cile et mal­me­né par Sal­vi­ni, l’of­fi­ciel Be­ta semble s’être mé­cham­ment en­traî­né du­rant la trêve es­ti­vale. Et avec un Sal­vo qui casse le sa­me­di, voi­là re­ve­nu l’an­glais en tête de L’EGP avec 16 points. Oh yeah !

Ju­nior de l’an­née. Autre homme en forme, l’ita­lien Mat­teo Ca­val­lo qui do­mine lar­ge­ment la ca­té­go­rie Ju­nior de­puis l’ou­ver­ture et qui à Edo­lo a car­ré­ment en­ter­ré la concur­rence avec trois mi­nutes d’avance le 2e jour sur ses pour­sui­vants. Une ma­chine, le pi­lote Be­ta Boa­no.

Po­dium to­tal. Gros sou­rire de sa­tis­fac­tion dans le clan Sher­co Az­za­lin en Ita­lie. Vic­toire d’ha­mish Mc­do­nald le sa­me­di et po­dium 100 % Sher­co le len­de­main avec Mc­do­nald, Va­noe­ve­len et Mun­dell. Qui a dit qu’elle cra­quait pas cette 125 tri­co­lore ?

Gas Gas team. Ch­ris­tophe Nam­bo­tin (pho­to avec Char­lier) et An­toine Bas­set ne gagnent pas en Ita­lie mais pointent sur le po­dium de ca­té­go­ries les deux jour­nées. Deux fois 2e pour le Nor­mand et deux fois 3e pour l’ar­dé­chois. C’est une af­faire qui roule.

Dur, dur. Si le sa­me­di Loïc Lar­rieu s’en tire en li­mi­tant les dé­gâts avec une 2e place en E2, il plonge à la 5e place le len­de­main dans des condi­tions dan­tesques. Oui, pas simple la 450 WR-F quand on a face à soit des 350 4T et 300 4T ou des 250 2T (Sal­vi­ni, Remes). Ch­ris­tophe Char­lier de son cô­té a eu du mal dans la boue trans­al­pine au gui­don de sa 390 Be­ta (5/DNF) mais semble re­mis de sa chute à The Wall.

Ju­niors tri­co­lores. Théo Es­pi­nasse a chu­té le sa­me­di en Ita­lie et s’est rat­tra­pé le len­de­main en poin­tant 2e du J1. À l’in­verse, Léo Le Qué­ré fait 2e le sa­me­di en J1 et 3e le di­manche. L’of­fi­ciel Sher­co et le pi­lote TM pointent dé­sor­mais 4e et 11e du scratch Ju­nior. Da­vid Ab­grall (pho­to), 3e du J2 di­manche, pointe, lui, en 9e po­si­tion pro­vi­soire.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.