Le Su­per­cross de Pa­ris en ap­proche…

Moto Verte - - Sommaire - Par Jor­dan Lab­bé - pho­tos Ar­chives MV

Le plus grand ren­dez-vous du su­per­cross eu­ro­péen ap­proche à grands pas. Dans un mois tout juste, Mar­vin Mus­quin et Ja­son An­der­son vont s’af­fron­ter à l’are­na de Pa­ris­la Dé­fense. Voi­ci le to­po, êtes-vous prêts ?

On vous en parle de­puis des mois, vous l’at­ten­dez de­puis presque un an, et le compte à re­bours touche à sa fin. Le Su­per­cross de Pa­ris re­vient dans la splen­dide Are­na de Pa­ris-la Dé­fense pour la se­conde fois. Après une pre­mière an­née « test » gran­diose, les or­ga­ni­sa­teurs ont mis les bou­chées doubles pour cette nou­velle édi­tion. La salle a été op­ti­mi­sée avec du ma­té­riel high-tech, le plan de piste a été af­fi­né pour une meilleure vi­si­bi­li­té et pour vous plon­ger tou­jours plus près du spec­tacle. Les billets partent comme des pe­tits pains et il ne reste que quelques places dis­po­nibles pour les re­tar­da­taires, sur­tout le di­manche. Et pour cause, cette se­conde édi­tion s’an­nonce des plus ex­ci­tantes avec les deux meilleurs pi­lotes de su­per­cross sur la pla­nète, mais pas que ! Les or­ga­ni­sa­teurs du Su­per­cross de Pa­ris ont bien choi­si leur slo­gan pour ce deuxième

opus dans l’are­na à la Dé­fense. Les deux têtes d’af­fiche ne sont autres que Ja­son An­der­son, cham­pion SX US 450 en titre, et son dau­phin Mar­vin Mus­quin, éga­le­ment vice-cham­pion MX cette sai­son. Vain­queur l’an der­nier, Mar­vin se­ra par­fai­te­ment pré­pa­ré et dé­ter­mi­né à conser­ver son titre de King of Pa­ris après son re­pos for­cé (NDR : pas de MX des Na­tions…) et mal­gré une forte op­po­si­tion amé­ri­caine me­née par le nu­mé­ro 1 mon­dial ! Mais la liste des pi­lotes pres­ti­gieux ne s’ar­rête pas là. Zach Os­borne, cham­pion SX US 250 en titre, Jus­tin Bray­ton, vain­queur cette sai­son à Day­to­na, Dy­lan Fer­ran­dis, Ty­ler Bo­wers, Vince Freise ou en­core Ben La­may vont tra­ver­ser l’at­lan­tique pour en dé­coudre face à une dé­lé­ga­tion fran­çaise ul­tra-af­fû­tée. Cé­dric Sou­bey­ras, Tho­mas Ra­mette, Fa­bien Izoird, Greg Aran­da, Xa­vier Boog, Jor­di Tixier, Va­len­tin Teillet, Flo Ri­chier et Ni­co­las Au­bin ne vont pas se lais­ser faire pour ce qui re­pré­sente la course la plus im­por­tante de l’an­née pour eux ! Et le for­mat de la soi­rée leur per­met­tra de se mettre en va­leur, avec un sché­ma ex­ci­tant cal­qué sur la Mons­ter Cup qui se se­ra dé­rou­lée peu avant à Las Ve­gas. Su­per­pôle et trois manches, les chances de briller se trouvent donc mul­ti­pliées. Sans ou­blier la ca­té­go­rie SX2 avec les meilleurs top guns fran­çais aux­quels s’ajou­te­ront quelques « wild card » in­ter­na­tio­nales.

Free­style show

Le FMX fait par­tie du show de la clas­sique pa­ri­sienne de­puis plus de vingt ans. L’are­na donne une di­men­sion en­core plus spec­ta­cu­laire à ce qui re­pré­sente un spec­tacle à part en­tière. Et cette an­née, le cas­ting est des plus agiles ! Ju­gez plu­tôt : Josh Shee­han et son cé­lèbre double flip, Jar­ryd Mc­neil et ses whips du fu­tur, Da­vid Ri­nal­do, Gen­ki Wa­ta­nabe, Brice Iz­zo et Ni­co­las Texier vont s’af­fron­ter dans un contest qui se dé­rou­le­ra sur un ter­rain de jeux in­édit à Pa­ris, avec la mise en place d’une double rampe ! Fris­sons ga­ran­tis ! Et pour lier le tout, un show son et lu­mière haut de gamme, feu d’ar­ti­fice, la­sers, jeux con­cours, ani­ma­tions, bref, la grande fête du SX pro­met d’être épique ! Ne traî­nez pas ! Bien qu’im­mense, la salle offre mal­gré tout un nombre de places li­mi­té et les sièges partent à la vi­tesse de la lu­mière. No­tez que chaque billet donne ac­cès aux es­sais libres dans l’après-mi­di, de quoi pro­fi­ter plei­ne­ment de votre dé­pla­ce­ment dans la ca­pi­tale ! Les ab­sents au­ront tort, qu’on se le dise ! ❚

Ja­son An­der­son, au­réo­lé de son pre­mier titre SX US, se­ra l’at­trac­tion du SX de Pa­ris 2 pour une re­vanche at­ten­due face à Mar­vin Mus­quin.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.