ENTRE LES BANDEROLES

Moto Verte - - Sport -

Ab­sences. Blan­joue et Du­bost étaient en cham­pion­nat d’eu­rope où ils sont al­lés s’em­pa­rer des titres JE2 et JE1. Vu le che­vau­che­ment (in­com­pré­hen­sible) des ca­len­driers, le rè­gle­ment FFM at­tri­buait des points aux pi­lotes rou­lant en Eu­rope. En fait, la moyenne des points gla­nés sur les autres épreuves de la sai­son.

Jus­tine. En rem­por­tant huit épreuves sur dix, Jus­tine Mar­tel de­vient la nou­velle cham­pionne de France Fé­mi­nine. Et ce mal­gré une grosse chute le sa­me­di de­vant un pu­blic tout ac­quis à sa cause (Jus­tine est de Brioude). De quoi en­flam­mer son équipe (MCL) une bonne par­tie de la nuit…

Pas là. 3e pi­lote d’im­por­tance ab­sent de cette fi­nale pour cause de cham­pion­nat d’eu­rope, Na­than Bé­rerd était dé­jà ti­tré en Es­poir 125 de­puis Moi­rans. C’est Ro­bin Fil­hol qui s’im­pose les deux jours et rafle la place de vice-cham­pion de France.

N1. Sus­pense chez les Na­tio­naux 1 avec l’at­tri­bu­tion in ex­tre­mis du titre à En­zo Mar­chal lors de cette fi­nale face à Mae­lig Bron-fon­ta­naz, pour­tant lea­der en ar­ri­vant en Au­vergne. Ké­vin Bard ter­mine 3e du cham­pion­nat.

N2. Bé­ren­ger Car­rier était lui dé­jà ti­tré en ar­ri­vant à Brioude. Ce­la ne l’a pas em­pê­ché de s’im­po­ser à deux re­prises. Quen­tin Se­gade et Syl­vain Rau­lois com­plètent le po­dium fi­nal.

N3. Il n’y au­ra pas eu de mi­racle pour Da­mien Echau­bard à do­mi­cile. Le pi­lote Gas Gas a lais­sé son ad­ver­saire Loïc Pez­zu­ti ga­gner sa­me­di et donc se voir ti­tré une jour­née avant la fin. Guillaume Ri­voal monte sur la 3e marche de la ca­té­go­rie.

Vé­té­rans. Sté­phane Jean­nin était dé­jà ti­tré de­puis Moi­rans, mais le Bour­gui­gnon en a re­mis une couche en ga­gnant le di­manche à Brioude. Al­ban Can­tel et Fa­brice Pons ter­minent 2e et 3e du cham­pion­nat. Su­per Vé­té­rans. Ni­co­las Boyer y te­nait à son titre des su­per « vieux » (plus de 47 ans !) et il l’a eu. Do­mi­na­teur qua­si­ment toute la sai­son, l’ar­dé­chois laisse pour­tant le lo­cal Chris­tophe Es­telle s’im­po­ser en Au­vergne par deux fois et prendre la 2e place fi­nale à Jean-mi­chel Pa­quient, 3e. Oui, y’a bas­ton chez les pa­pys de l’enduro fran­çais…

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.