enduro

Moto Verte - - Tétines -

Aca­dé­mies. Y a du re­cru­te­ment dans l’air pour la sai­son 2019. Sher­co Aca­de­my, Ya­ma­ha Out­si­ders ou en­core MC Lo­zé­rien, plu­sieurs équipes sont en pleine pé­riode de re­cru­te­ment. On se ren­seigne ra­pi­de­ment sur in­ter­net sur les pages Fa­ce­book adé­quates…

À suivre.

En par­lant d’aca­dé­mies, Ro­bien Fil­hol, l’une des re­crues de la Sher­co Ac­de­my 2018, se fait clai­re­ment re­mar­quer cette an­née. Vice-cham­pion de France 125 Es­poir, il a aus­si mar­qué des gros points en Mon­dial Youth 125 (7e avant la fi­nale). Cham­pions. Pi­quée sur in­ter­net, cette image prise sur le vif à Brioude lors de la fi­nale du CDF. On y voit les trois cham­pions Élite, Ju­lien Gau­thier (E1), Loïc Lar­rieu (E2) et Chris­tophe Nam­bo­tin (E3). S’ajoutent Pierre Vis­sac (vain­queur du der­nier jour en E2) et An­toine Bas­set, vice-cham­pion E2…

En at­tente. En cau­sant de Loïc Lar­rieu, on sait le pi­lote Ya­ma­ha en re­cherche de gui­don vu que la marque ja­po­naise ne re­tour­ne­ra pas of­fi­ciel­le­ment en Mon­dial. Le Su­diste a no­tam­ment ap­pro­ché de près TM Racing pour 2019. Confir­ma­tion im­mi­nente.

Straight. La fa­meuse Su­per Straight gou­pillée par Gils’on Tracks et les gars du MC Ma­za­nais a eu pas mal de suc­cès lors du GP de France à Mé­tha­mis. Pas mal de pu­blic le sa­me­di en fin d’après-mi­di pour voir s’élan­cer les en­du­ristes deux par deux sur cette longue ligne droite de 300 mètres. In­édit en enduro en tout cas.

Oh my Deer. Ex-pi­lote de L’EEAT et cham­pion de France Na­tio­nal 2 cette sai­son, Bé­ren­ger Car­rier est avant tout agri­cul­teur. C’est ce qu’il a te­nu à rap­pe­ler en dé­bar­quant lors de la fi­nale du France à Brioude avec une te­nue très spé­ciale aux cou­leurs de la marque de trac­teurs John Deere.

Lave-vais­selle. Vu sur le net, ou comment la­ver ses plas­tiques sans se fou­ler, di­rect au lave-vais­selle. Ma­man a dû ap­pré­cier…

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.