KTM 250 EXC-F

Moto Verte - - Match Enduro -

La KTM 250 EXC-F en­tame la der­nière an­née de son cycle d’évo­lu­tion puisque dès l’an­née pro­chaine, on re­trou­ve­ra, comme c’est ha­bi­tuel­le­ment le cas, les évo­lu­tions qui ont été ap­por­tées sur les SX-F pour 2019. Quelques pe­tits chan­ge­ments tout de même avec des set­tings de sus­pen­sions re­vus, une nou­velle housse de selle et une bat­te­rie li­thium plus puis­sante. Pas de quoi trans­for­mer le comportement de ce best-sel­ler qui reste au top de la ca­té­go­rie. Très lé­gère, ma­niable, puis­sante et ri­gou­reuse, L’EXC-F de­meure une va­leur sûre ca­pable de ran­don­ner comme de si­gner le scratch en ligue 1 sans faire la moindre mo­di­fi­ca­tion après sa sor­tie de caisse. Pe­tit dé­tail qui fait toute la dif­fé­rence, le trac­tion con­trol que l’on trouve aus­si sur la HVA est un mode qui s’ac­tive d’un simple bou­ton et per­met de dé­tec­ter les mon­tés en ré­gime anor­males du mo­teur et de ré­gu­ler l’ar­ri­vée de la puis­sance pour of­frir une mo­tri­ci­té op­ti­male. Et ça marche !

La nou­velle dé­co est en­core plus fla­shy avec un orange om­ni­pré­sent qui ne pas­se­ra pas in­aper­çu dans les bois ! At­ten­tion, le sa­bot n’est pas mon­té de sé­rie.

1/ La housse de selle est l’une des seules évo­lu­tions vi­sibles pour ce mo­dèle 2019. Plus de grip sans né­gli­ger le confort. C’est pas mal ! 2/ Le frein avant est la force des KTM. Le fee­ling est par­fait, l’ef­fi­ca­ci­té au ren­dez-vous. 3/ L’ac­cès au filtre à air est tou­jours aus­si fa­cile. Au­cune vis, donc au­cun ou­til né­ces­saire pour faire 1 l’en­tre­tien. 2 3

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.