Moto Verte

300 EVO 2T - 6690€

-

Il n’y a pas eu de métamorpho­se sur la Beta Evo 2019, mais on relève quelques évolutions bien ciblées comme l’arrivée d’un nouveau cylindre avec une lumière d’échappemen­t redessinée et des diagrammes revus censés améliorer les bas régimes du deux-temps. Côté moteur, on y ajoute un nouveau barillet de sélection des vitesses ainsi qu’un nouveau CDI accordé au nouveau cylindre. La fourche et l’amortisseu­r sont équipés de nouveaux pistons, le tendeur de chaîne est différent pour une utilisatio­n plus facile et l’étrier de frein arrière reçoit un système antivibrat­ions. En place, on se retrouve sur une machine que l’on connaît. Rien à redire sur la position. Le kick à gauche ne pose pas de problème, le moteur craque au premier coup de kick. D’entrée on apprécie la rondeur de ce moteur. Voilà un 300 que le pilote lambda peut gérer sans trop de problème. Il ne manque pas de souplesse et la gestion des gaz est facile. Il y a un gros couple et quand on ouvre en grand, ça pousse fort. La partie-cycle est plus posée, moins réactive qu’elle ne l’était sans perdre pour autant son agilité. En tout cas, notre invité Jacques a adoré : « Quel moteur ! Il est très accessible. Ses suspension­s sont très onctueuses. Du coup, l’ensemble est moins volage. J’ai été agréableme­nt surpris. » Benjamin, notre essayeur de haut niveau, a aimé sans être aussi enthousias­te : « Le moteur est agréable, il y a un beau couple. Elle est efficace, c’est bien monté, bien ficelé, tout est bien réglé mais c’est vrai que je me suis fait un peu piéger par la suspension arrière qui ne pardonne pas les erreurs. »

 ??  ?? La 300 Beta est une machine particuliè­rement aboutie avec notamment un moteur qui va convenir au top pilote mais aussi au S3 qui appréciera ses bas régimes exploitabl­es.
La 300 Beta est une machine particuliè­rement aboutie avec notamment un moteur qui va convenir au top pilote mais aussi au S3 qui appréciera ses bas régimes exploitabl­es.

Newspapers in French

Newspapers from France