Moto Verte

300 JTR - 6995€

-

Il y a un peu plus d’un an, Jotagas refaisait surface. On nous a proposé d’essayer la 300 JTR dans sa version 2019, on n’a pas hésité. Comparée au modèle 2018, elle s’équipe d’un nouveau cadre entièremen­t moulé sous pression et sans soudures avec un angle de braquage amélioré. Les reposepied­s S3 ont été reposition­nés, tout comme le moteur qui reçoit une nouvelle culasse. L’étagement des rapports de boîte est aussi revu. Nouvelle pédale de frein arrière, étriers Braktec et nouvelles roues anodisées. Avec ses jantes bleues et son amortisseu­r positionné latéraleme­nt, elle interpelle cette Jotagas ! Las, le modèle d’essai fraîchemen­t récupéré en Espagne était mal réglé. Carburatio­n trop riche, freins neufs et sans mordant, tubes de fourche mal ajustés, il a fallu intervenir un minimum avant que nous puissions tenter de l’essayer. Rien à redire sur la position, le démarrage s’effectue sans encombre mais ça fume sévère avec obligation de dégorger la mécanique avant de se lancer sur une marche. Le comporteme­nt d’ensemble est correct, mais les réglages approximat­ifs et notamment des bruits métallique­s à l’utilisatio­n du frein arrière n’ont pas permis d’en savoir beaucoup plus. Dommage. Du coup, Jacques ne l’a pas suffisamme­nt essayée pour donner un avis et Benjamin regrette que l’usine nous mette à l’essai une moto sortie de caisse et pas réglée : « Il y a un super potentiel, châssis, moteur, la moto est bien pensée, elle a l’air robuste, maniable… Par contre, il faut juste qu’à l’usine il la règle avant de la mettre dans le carton. Tel quel, tu ne peux pas rouler. »

 ??  ?? La Jotagas est de retour, son look original est séduisant, dommage que la moto de l’essai n’ai pas été réglée convenable­ment car elle a certaineme­nt du potentiel.
La Jotagas est de retour, son look original est séduisant, dommage que la moto de l’essai n’ai pas été réglée convenable­ment car elle a certaineme­nt du potentiel.

Newspapers in French

Newspapers from France