Moto Verte

280 TXT RACING - 7290€

-

Cette année, les performanc­es en Mondial de Jeroni Fajardo et Jaime Busto ont prouvé que la Gas Gas était toujours dans le coup. La Sima, distribute­ur de la marque dans l’hexagone, a choisi de nous faire essayer la 280 TXT Racing 2019. Elle a reçu pas mal de changement­s avec notamment une partie arrière sérieuseme­nt retouchée avec un bras oscillant redessiné et de nouvelles biellettes. Les points de fixation sur le cadre sont d’ailleurs différents. Sur le moteur, outre de nouveaux roulements de vilebrequi­n, c’est l’embrayage qui a bien évolué avec l’arrivée de disques kevlar et de nouveaux ressorts. Une fois aux commandes, on est surpris par son guidon plus large que la concurrenc­e. On s’y adapte rapidement et l’on retrouve tout de suite un ensemble agile et réactif. Elle est assez posée dans les passages remuants mais il faut être précis. Son moteur a du répondant à tous les régimes. Pour le pilote S3, c’est un peu « too much » et il faut rester doux sur les gaz. Benjamin a apprécié son moteur plein partout et cette faculté à négocier les plus grosses difficulté­s : « C’est la plus excitante à rouler, c’est la moto qui a le plus de coffre, qui est pleine de partout, qui a le plus de choses mais c’est celle qui pardonne le moins. Tu te rates, tu es mort. C’est la moto qui va te dire, vas-y, essaye, tu as la confiance et ça va y aller. Mais il ne faut pas se louper sinon tu mets le pied direct. » Jacques a trouvé son moteur un peu trop vif et ses suspension­s un peu fermes. Par contre il a aimé son côté plus posé, moins volage que les anciennes.

 ??  ?? Esthétique­ment, la Gas Gas n’a pas beaucoup changé par rapport aux anciennes versions, en action, la 280 TXT Racing est toujours aussi efficace, encore faut-il savoir la dompter.
Esthétique­ment, la Gas Gas n’a pas beaucoup changé par rapport aux anciennes versions, en action, la 280 TXT Racing est toujours aussi efficace, encore faut-il savoir la dompter.

Newspapers in French

Newspapers from France