Moto Verte

COTA 4RT 260 - 7499€

-

Depuis l’an passé, le modèle standard est passé du rouge au blanc afin de la distinguer de la sportive 300 RR. Un changement esthétique et c’est tout, car aucune évolution n’a été apportée sur ce quatre-temps à la finition exemplaire. Toujours la même recette pour démarrer. On ne touche pas aux gaz, un coup de kick tranquille et le moteur se met en branle.

Le bruit est discret, les commandes à la fois douces et précises. La position est bonne. On s’élance en confiance sur cet ensemble un peu plus large que les deux-temps de notre panel. Le moteur est bourré de couple, les bas régimes sont très agréables, faciles à contrôler pour enrouler sans pour autant être dénués de punch. Gaz devant une marche, ça répond instantané­ment et vous propulse en haut de l’obstacle. La motricité est excellente dans les zones remuantes ou remontées de ruisseaux glissantes. Il y a un peu de lourdeur dans les déplacemen­ts, elle manque un peu d’agilité mais quelle stabilité ! Jacques a apprécié même s’il lui a manqué un peu de temps pour s’adapter au pilotage quatre-temps : « Je n’ai pas l’habitude des 4T, les suspension­s sont fabuleuses, elle est un petit peu lourde mais quelle belle mécanique ! » Benjamin a connu l’ancienne version en 250. Il la trouve particuliè­rement bien suspendue : « C’est un 260 et c’est vrai que le moteur est plus sympa. Tu ne te fais pas violenter par les suspension­s, elles sont très agréables et absorbent très bien. Le couple moteur est très intéressan­t, il y a une bonne motricité. L’ensemble est posé et efficace. Ce n’est pas super fun mais ce n’est pas sa ligne directrice. »

 ??  ?? La Montesa n’a pas évolué mais reste une valeur sûre. Même s’il ne s’agit pas de la monture de Toni Bou, elle est efficace en toutes situations… et quelle mécanique !
La Montesa n’a pas évolué mais reste une valeur sûre. Même s’il ne s’agit pas de la monture de Toni Bou, elle est efficace en toutes situations… et quelle mécanique !

Newspapers in French

Newspapers from France