Moto Verte

250 SCF FACTORY - 7749€

-

Nous avons laissé libre choix de la cylindrée et du modèle à présenter à chaque constructe­ur et chez Scorpa, c’est la 250 Factory que James, technicien de la marque, nous a apportée. Elle se différenci­e du modèle Racing par ses suspension­s haut de gamme. Sa fourche est une Tech Aluminium contre une Marzocchi et l’amortisseu­r est un Reiger 3-voies contre un Ollé R16V. Son cadre est noir, orange sur la Racing, la déco est différente et les jantes sont anodisées orange. Côté moteur, nouvel équilibrag­e du vilebrequi­n, le dôme de culasse est interchang­eable et elle reçoit de nouveaux ressorts pour l’embrayage à diaphragme. Le démarrage s’effectue sans encombre et l’on trouve tout de suite ses marques sur cet ensemble fin et compact.

Dès les premiers chocs, on apprécie cette faculté à encaisser sans mauvais rebond et quand il s’agit de négocier une marche, l’ensemble se détend idéalement en conservant un bon équilibre. Le moteur est plein à bas régimes, presque trop fort pour un petit niveau, mais il suffit d’utiliser la courbe « soft » et ça va nickel. L’embrayage précis et onctueux est également très agréable. Difficile de lui trouver des défauts. Benjamin et Jacques pensaient même que c’était un 300 : « Pour un 250, son moteur est très vif, ça marche très fort. L’embrayage répond bien, on a une réponse moteur efficace. Tu montes dessus, tu es tout de suite bien, elle est agile de l’avant, stable, c’est une très bonne moto. » Le constat est similaire pour Jacques. Il a toutefois trouvé les suspension­s un peu vives mais après réglage, ça allait déjà mieux.

 ??  ?? Avec son moteur particuliè­rement percutant et doté d’une excellente allonge, nos trois essayeurs ont été surpris d’apprendre que la Scorpa Factory était une 250 et pas une 300.
Avec son moteur particuliè­rement percutant et doté d’une excellente allonge, nos trois essayeurs ont été surpris d’apprendre que la Scorpa Factory était une 250 et pas une 300.

Newspapers in French

Newspapers from France