Moto Verte

300 FST FACTORY - 7749€

-

Les principale­s évolutions sur cette 300 Factory 2019 concernent les suspension­s qui ont été retouchées, mais aussi l’embrayage à diaphragme qui s’équipe de nouveaux ressorts. Les maps proposées pour la sélection de la double courbe ont été modifiées. Esthétique­ment, la Sherco a de la gueule dans cette livrée avec cadre blanc. Mis à part la Gas proposée avec un guidon particuliè­rement large, comme pour toutes les motos de ce panel, il n’y a pas de critique sur la position. On trouve immédiatem­ent ses marques sur cet ensemble fin. Même si l’on sent une compressio­n plus importante, elle démarre aussi facilement que la Scorpa. Dès les premiers obstacles, le moteur annonce la couleur. Légère rotation de la poignée de gaz et le 300 réagit instantané­ment. Pour un petit niveau comme le mien, c’est trop méchant. Courbe en position « pluie », soit plus de rondeur, le changement se ressent vraiment. Ça calme la bête mais c’est encore un peu trop explosif à mon goût. La partie-cycle est efficace mais comme le moteur, il faut un certain niveau pour apprécier véritablem­ent cet ensemble réactif et plutôt élitiste. Jacques confirme : « Pour moi, c’est une moto de champion. On sent qu’elle n’a envie que d’une chose, repartir à l’embrayage, jumper… Elle a une dynamique de suspension­s trop ferme pour le pilote lambda, mais on doit pouvoir régler et s’y faire… » Benjamin a également trouvé son moteur puncheur : « À bas régimes, c’est le plus vif. Pour le maîtriser, il faut bien faire attention. Sinon elle très maniable avec un avant très léger, même si la Scorpa me paraissait encore plus maniable. »

 ??  ?? La 300 Sherco a du punch à revendre, l’ensemble s’avère trop performant pour les pilotes qui n’ont pas le niveau pour la dompter, une machine taillée pour les top.
La 300 Sherco a du punch à revendre, l’ensemble s’avère trop performant pour les pilotes qui n’ont pas le niveau pour la dompter, une machine taillée pour les top.

Newspapers in French

Newspapers from France