Moto Verte

300 GOLD - 9300€

-

Philippe Berlatier, distribute­ur de la marque, nous a amené la TRS 300 Gold. Cette version possède une multitude de pièces spéciales, en voici un extrait : boîte à air en carbone, amortisseu­r Reiger, guidon Renthal, pinces de freins Braktec taillées dans la masse, culasse Racing taillée dans la masse, ressorts d’embrayage avec précharge variable, CDI reprogramm­é, moyeux de roues taillés dans la masse, bouchons de fourche Tech Racing… Bref, il y a du top matos sur cette Gold et quel look ! Ce n’est pas la plus fine de l’essai mais la position est agréable. Sur les premières zones, on remarque que le moteur 300 se laisse exploiter aisément en douceur. Un bon point pour le pilote novice, sa rondeur permet de gérer les bas régimes sans se faire peur.

Attention, ça pousse fort si l’on ouvre plus sèchement. L’ensemble se place naturellem­ent entre les obstacles, l’équilibre est idéal et quand ça remue, elle garde sa ligne. Elle est stable tout en restant maniable. Difficile de trouver des défauts mis à part un frein avant mordant et pas toujours évident à doser. « Ce n’est pas la plus vive, pas la plus collée au sol, mais c’est la plus homogène, sans doute parce que je la connais et ce moteur 300 est accessible, pas trop puissant sur ses premiers régimes… » Jacques a une 250 et a apprécié cette 300. Benjamin a une 280 d’il y a deux ans et il a aussi aimé : « En suspension­s, on est sur du très haut de gamme, ça freine fort et je la trouve très précise. C’est une moto sur laquelle il faut avoir un certain niveau, mais le moteur reste coupleux et il y a du coffre. »

 ??  ?? Avec ses nombreuses dorures, la TRS 300 Gold a un look qui ne passe pas inaperçu et en plus, ça marche fort tout en étant accessible pour le pilote lambda.
Avec ses nombreuses dorures, la TRS 300 Gold a un look qui ne passe pas inaperçu et en plus, ça marche fort tout en étant accessible pour le pilote lambda.

Newspapers in French

Newspapers from France