Moto Verte

KTM 125 XC-W

-

Àl’instar de sa cousine Husqvarna, la KTM 125 XC-W est équipée d’un sabot moteur particuliè­rement enveloppan­t dont la protection déborde jusqu’à hauteur de la pompe à eau. Vous l’aurez compris, ce n’est pas l’élément d’origine. En plus, contrairem­ent à la TX, la Katé est vendue sans l’indispensa­ble protection. Si on y ajoute le pneu Michelin Medium à l’avant et le Metzeler Six Days à l’arrière, voilà ce qui différenci­e cette XC-W homologuée de la version standard. On ne peut que se réjouir d’avoir encore quelques concession­naires de la marque désireux de continuer à faire homologuer la KTM. Le moteur (partie-cycle également) avait été complèteme­nt remanié sur la version 2017 dévoilée à l’été 2016, moment où l’autriche décidait de stopper son homologati­on. Avant, sans véritable opposition, ce moteur fut la référence de la catégorie des années durant. Si cette nouvelle version encore plus puissante et performant­e va dans le même sens et reste un point de référence, sur cet essai, il a laissé entrevoir une faille, à savoir une carburatio­n capricieus­e. Contrairem­ent à l’husky, nous avons pu limiter les dégâts et le moteur a enfin dévoilé un caractère nettement plus plein qu’en début d’essai, notamment à bas régimes. Le concession­naire saura vous guider dans les réglages, le hasard fait qu’il faisait froid et humide, un manque de bol.

 ??  ?? 1/ Ne vous méprenez pas, d’origine, il n’y a pas de sabot moteur sur la KTM 125 XC-W. 2/ Le gabarit de la KTM est fin et compact, un régal dans le technique et le sinueux. 3/ Vue sur le moteur, le kick et le couvercled’embrayage ont évolué.
1/ Ne vous méprenez pas, d’origine, il n’y a pas de sabot moteur sur la KTM 125 XC-W. 2/ Le gabarit de la KTM est fin et compact, un régal dans le technique et le sinueux. 3/ Vue sur le moteur, le kick et le couvercled’embrayage ont évolué.
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France