Moto Verte

KTM 250 EXC-F

-

Ce qu’on en disait…

2014 : la moto est légère, avec une fourche onctueuse elle se place facile dans l’ornière. Dans le défoncé, elle est confortabl­e et encaisse si ça cogne plus fort. Deuxième rapport, arrêté dans le virage, ce moteur souple repart sans l’aide de l’embrayage. Il possède un gros coffre et il allonge fort.

2015 : vive de l’avant, la KTM s’inscrit très facilement dans les épingles hyper serrées. Sa fourche plutôt souple offre du confort, mais elle se montre un peu trop réactive quand la vitesse augmente. Le moteur docile est bien fourni en bas, se montre très véloce pour sortir des appuis meubles et il assure en allonge.

2016 : l’ensemble réactif s’inscrit naturellem­ent à l’entrée des épingles. Légère, elle se manie sans effort. Elle garde le cap dans les trous, mais peut aussi taper, devenir réactive si ça cogne fort. Le moteur souple est très efficace pour monter en régime en douceur. Il a du coffre et s’adapte à toutes circonstan­ces.

2017 : l’ensemble confortabl­e est maniable et se faufile, mais les suspension­s moelleuses ne lui donnent pas une réactivité hors norme. Dans le défoncé, ça peut avoir ses limites, sinon elle tient le cap. Le moteur souple et coffreux est une arme pour ressortir vite des virages, extrêmemen­t efficace tout en étant discret et quelle allonge !

2018 : sa partie-cycle légère est réactive, un régal dans le sinueux. L’arrière peut se montrer sautillant dans les grimpettes ou en évoluant sur un faux rythme dans un passage roulant défoncé. Quand la vitesse augmente, elle taille droit. Le moteur super souple a aussi du répondant et de l’énergie à revendre. Le coffre est omniprésen­t, ça pousse fort et longtemps.

Ce qu’on en dit…

Elle livre une excellente prestation dans les épreuves de maniabilit­é, spéciale étroite et sinueuse, spéciale avec cônes en prairie… Elle peut compter sur des suspension­s souples qui permettent de plaquer la moto au sol sur les freinages et de virer dans un mouchoir de poche. L’ensemble est confortabl­e et sécurisant. Toutefois à l’attaque en spéciale, à haute vitesse la souplesse des suspension­s peut la rendre imprécise. Son moteur est élastique, souple et solide à la fois. On peut

évoluer très bas dans les régimes sans risquer le coup de piston et bénéficier d’une excellente motricité. Le contrôle électroniq­ue de traction est une aide précieuse pour passer chaque cheval disponible au sol. Constant et linéaire, ce moteur ne faiblit jamais et le frein moteur

est minime. Il est bien fourni en allonge, mais il y a quand même un cap à ne pas dépasser. La 250 EXC-F est une moto polyvalent­e, confortabl­e tout en restant un redoutable outil pour aller vite dans toutes les conditions. ❚

 ??  ?? Les avis recueillis concernant la KTM 250 EXC-F vont tous dans le même sens, une moto particuliè­rement robuste qui ne craint pas de prendre des heures. Attention à l’entretien négligé.
Les avis recueillis concernant la KTM 250 EXC-F vont tous dans le même sens, une moto particuliè­rement robuste qui ne craint pas de prendre des heures. Attention à l’entretien négligé.
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France