Moto Verte

enduro

-

Aussie. Souvent en galère ces dernières années aux ISDE avec cette règle interdisan­t tout abandon dans la catégorie Trophée, les Australien­s ont fait jackpot cette année en dominant leurs adversaire­s. Pour combien d’années en prend-on ? 14 ans, cela ferait beaucoup…

Babas. Blessé l’an passé, Antoine Basset avait été intégré au staff de l’équipe de France aux ISDE. Il est revenu cette année avec le statut de pilote remplaçant, mais comme il n’y a eu aucun forfait, il a dû ronger son frein en assistant ses collègues, une mission qu’il a assumée avec pugnacité et brio. Une reconversi­on future en vue pour Babas ?

Bellino. Il était le grand absent de ces ISDE, mais ses potes ne l’ont pas oublié, Loïc Larrieu en tête. À l’initiative de Fred Weil, les Bleus ont même pu échanger avec lui pendant l’épreuve. Bon, Mathias ne les a pas vraiment félicités pour leurs résultats…

Coiffeur. Il faisait si chaud au Chili que les coiffeurs affichaien­t complet du côté de Vina del Mar ! Il a donc fallu qu’un membre de l’équipe de France se dévoue pour jouer de la tondeuse, les « anciens » y passant aussi « histoire de ne pas passer pour de vieux cons ». Mais comme vous pouvez le voir, ce n’était qu’un léger rafraîchis­sement pour certains !

Conteneur. Comme bien d’autres nations, la France s’est mise à l’heure du conteneur en investissa­nt dans une « boîte ». Première sortie au Chili, avec un « business plan » sur le long terme puisqu’on parle d’un déplacemen­t en Australie dans les années à venir. Bon, le peintre n’avait pas eu le temps de passer avant l’expédition du conteneur depuis le pôle d’ales, il devra attendre encore quelques semaines pour que le matériel rentre en France.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France