Moto Verte

rallye

-

Dakar au Pérou. On en sait plus sur le Dakar 2019 disputé par toutes les grosses écuries et plus de 500 concurrent­s à partir du 6 janvier au Pérou. 10 étapes de Lima à Lima, 70 % de sable et 5 000 km de course (dont 3 000 de spéciales chronos). L’épreuve est raccourcie, concentrée dans un seul pays mais va de nouveau voir s’affronter les pilotes officiels KTM, Honda, Yamaha, Sherco et Husqvarna pour décrocher le mythique trophée.

À suivre. Le vainqueur 2018 Mathias Walkner (photo à dr.) devra encore se méfier de ses coéquipier­s, le champion du monde des rallyes Toby Price (photo à g.) et Sam Sunderland, tout comme des pilotes HVA, Quintanill­a et Short et ceux de chez Honda, Benavidès, Gonçalves, Barreda, Brabec et Cornejo. Il faudra également suivre les pilotes Yamaha, Van Beveren, De Soultrait et Fagotter. Chez Sherco, les frères Metge, Santolino et Aravind PK… Sans oublier les Pedrero, Mena, Svitko et forcément l’espagnole Laia Sanz.

Africa Eco Race en Afrique. L’autre grand rallye hivernal c’est l’africa Eco Race disputé du 30 décembre au 13 janvier entre Monaco et Dakar après avoir traversé le Maroc, la Mauritanie et le Sénégal. Épreuve moins médiatisée que le Dakar, elle réunit une centaine de concurrent­s sur 6 000 km de parcours (dont 4 000 km de chronos) sur 12 jours. De la piste et de la dune au programme, beaucoup de hors-piste aussi dans la sauvage Mauritanie.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France