ral­lye

Moto Verte - - Tetines -

Da­kar au Pé­rou. On en sait plus sur le Da­kar 2019 dis­pu­té par toutes les grosses écu­ries et plus de 500 concur­rents à par­tir du 6 jan­vier au Pé­rou. 10 étapes de Li­ma à Li­ma, 70 % de sable et 5 000 km de course (dont 3 000 de spé­ciales chro­nos). L’épreuve est rac­cour­cie, con­cen­trée dans un seul pays mais va de nou­veau voir s’af­fron­ter les pi­lotes of­fi­ciels KTM, Hon­da, Yamaha, Sher­co et Hus­q­var­na pour dé­cro­cher le my­thique tro­phée.

À suivre. Le vain­queur 2018 Ma­thias Walk­ner (pho­to à dr.) de­vra en­core se mé­fier de ses co­équi­piers, le cham­pion du monde des ral­lyes To­by Price (pho­to à g.) et Sam Sun­der­land, tout comme des pi­lotes HVA, Quin­ta­nilla et Short et ceux de chez Hon­da, Be­na­vi­dès, Gon­çalves, Bar­re­da, Bra­bec et Cor­ne­jo. Il fau­dra éga­le­ment suivre les pi­lotes Yamaha, Van Be­ve­ren, De Soul­trait et Fa­got­ter. Chez Sher­co, les frères Metge, San­to­li­no et Ara­vind PK… Sans ou­blier les Pe­dre­ro, Me­na, Svit­ko et for­cé­ment l’es­pa­gnole Laia Sanz.

Afri­ca Eco Race en Afrique. L’autre grand ral­lye hi­ver­nal c’est l’afri­ca Eco Race dis­pu­té du 30 dé­cembre au 13 jan­vier entre Mo­na­co et Da­kar après avoir tra­ver­sé le Ma­roc, la Mau­ri­ta­nie et le Sé­né­gal. Épreuve moins mé­dia­ti­sée que le Da­kar, elle réunit une cen­taine de concur­rents sur 6 000 km de par­cours (dont 4 000 km de chro­nos) sur 12 jours. De la piste et de la dune au pro­gramme, beau­coup de hors-piste aus­si dans la sau­vage Mau­ri­ta­nie.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.