en­du­ro

Moto Verte - - Tetines -

Su­per! À l’heure de lire ces lignes, la sai­son de Su­pe­ren­du­ro 2019 au­ra dé­bu­té à Cra­co­vie en Po­logne le 8 dé­cembre. Une sai­son qui se dis­pute sur cinq épreuves dont l’al­le­magne (5 jan­vier), l’es­pagne (le 26 jan­vier), la Hon­grie (le 9 fé­vrier) et le pays basque (le 9 mars à Bil­bao). Le cham­pion 2018 Co­dy Webb (KTM) re­met sa tim­bale en jeu face à Haa­ker, Bolt, Bla­zu­siak et Go­mez (Wal­ker pas en­core re­mis), entre autres…

Aca­dé­miques. Les sé­lec­tions de la Sher­co Aca­de­my ont une nou­velle fois per­mis de re­pé­rer quelques pi­lotes de qua­li­té en vue du cham­pion­nat de France 2019. 25 can­di­dats ont été re­te­nus. On re­tient Léo Le Qué­ré et Loïc Pez­zu­ti en Ju­nior ou en­core l’an­cien cross­man Loïc Rom­baut en N2.

Open. Voi­ci le vi­suel de la nou­velle ca­té­go­rie Open que lance la FIM en En­du­rogp. Une ca­té­go­rie plus éco­no­mique des­ti­née à des pi­lotes ama­teurs qui ne sou­haitent pas dis­pu­ter tout le cham­pion­nat du monde. 100 eu­ros d’ins­crip­tion pour un GP, la li­cence na­tio­nale suf­fi­ra, une place gra­tuite en pad­dock, un tour de moins que les Élite et de nom­breux jo­kers sur la sai­son. De quoi at­ti­rer des pi­lotes qui se tour­naient ha­bi­tuel­le­ment vers le cham­pion­nat d’eu­rope. On se ren­seigne chez ABC Com… ISDE 2019.

Ils se dé­rou­le­ront au Por­tu­gal fin oc­tobre ou dé­but no­vembre. La ville de Por­ti­mao dans le sud du pays re­ce­vra donc les 94 Six Jours avec au pro­gramme à la fois des par­cours sa­blon­neux près de la côte At­lan­tique mais éga­le­ment des che­mins plus durs dans les fo­rêts et col­lines de l’ar­rière-pays de la ré­gion de l’al­garve. On guette l’ou­ver­ture d’un site in­ter­net dé­dié dans les pro­chains jours pour plus d’in­fos…

Ro­man reste Sher­co. Ma­rio Ro­man a re-si­gné pour une paire de sai­sons avec Sher­co. Après une sai­son 2018 bien rem­plie, l’es­pa­gnol va es­sayer de re­mettre le cou­vert en ex­trêmes et ce dès les 19 et 20 jan­vier où il ten­te­ra de conser­ver le nu­mé­ro 1 lors de l’ales’trêm 2019.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.