Moto Verte

enduro

-

Super! À l’heure de lire ces lignes, la saison de Superendur­o 2019 aura débuté à Cracovie en Pologne le 8 décembre. Une saison qui se dispute sur cinq épreuves dont l’allemagne (5 janvier), l’espagne (le 26 janvier), la Hongrie (le 9 février) et le pays basque (le 9 mars à Bilbao). Le champion 2018 Cody Webb (KTM) remet sa timbale en jeu face à Haaker, Bolt, Blazusiak et Gomez (Walker pas encore remis), entre autres…

Académique­s. Les sélections de la Sherco Academy ont une nouvelle fois permis de repérer quelques pilotes de qualité en vue du championna­t de France 2019. 25 candidats ont été retenus. On retient Léo Le Quéré et Loïc Pezzuti en Junior ou encore l’ancien crossman Loïc Rombaut en N2.

Open. Voici le visuel de la nouvelle catégorie Open que lance la FIM en Endurogp. Une catégorie plus économique destinée à des pilotes amateurs qui ne souhaitent pas disputer tout le championna­t du monde. 100 euros d’inscriptio­n pour un GP, la licence nationale suffira, une place gratuite en paddock, un tour de moins que les Élite et de nombreux jokers sur la saison. De quoi attirer des pilotes qui se tournaient habituelle­ment vers le championna­t d’europe. On se renseigne chez ABC Com… ISDE 2019.

Ils se dérouleron­t au Portugal fin octobre ou début novembre. La ville de Portimao dans le sud du pays recevra donc les 94 Six Jours avec au programme à la fois des parcours sablonneux près de la côte Atlantique mais également des chemins plus durs dans les forêts et collines de l’arrière-pays de la région de l’algarve. On guette l’ouverture d’un site internet dédié dans les prochains jours pour plus d’infos…

Roman reste Sherco. Mario Roman a re-signé pour une paire de saisons avec Sherco. Après une saison 2018 bien remplie, l’espagnol va essayer de remettre le couvert en extrêmes et ce dès les 19 et 20 janvier où il tentera de conserver le numéro 1 lors de l’ales’trêm 2019.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France