Moto Verte

Alexis Bach,

25 ans, 1,80 m/80 kg, Yamaha 250 YZ-F E 2016, niveau ligue

-

1re Sherco : « Avec son poste de pilotage, comme avec une Japonaise, on se sent tout de suite comme chez soi. Le châssis, les suspension­s, c’est ferme juste ce qu’il faut pour pouvoir être en sécurité sur les gros sauts, les passages cassants. Elle travaille aussi bien sur les petits chocs. Elle est super agile. Le moteur est extraordin­aire. Il y a de la puissance tout le temps, des bas régimes jusqu’en haut avec une bonne allonge. Pour moi tout va bien sur la Sherco. »

2e ex aequo Beta : « Le moteur a un peu moins d’allonge que la Sherco. Les bas régimes sont corrects. Je ne me suis pas senti tout de suite aussi à l’aise que sur la Sherco. Le train avant est super agile, elle est super légère dans les pif-paf. Devant ou derrière, elle freine super bien. La partie-cycle est stable, les repose-pieds accrochent. »

2e ex aequo Husqvarna : « Même si là son moteur était un peu mollasson en bas et demande un réglage, elle tracte super bien et on se sent en sécurité. Les suspension­s sont quand même un peu trop molles, il aurait peut-être fallu durcir en précharge. Elle doit être bien pour faire du franchisse­ment, dans l’ensemble, elle va bien cette Husky. »

4e KTM : « Sa fourche est un peu plus ferme que la Husqvarna, ça irait presque mieux, mais je n’étais vraiment pas serein avec l’arrière. Elle a tendance à glisser de l’arrière, à sautiller et l’on ne sait pas vraiment où elle va aller. Sinon le moteur est bien. Il a vraiment de la force en bas et l’allonge… Très bien ! »

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France