Moto Verte

Yohan Sol,

23 ans, 1,74 m/65 kg, Yamaha 250 WRZ 2016, niveau ligue

-

1re Sherco : « Le moteur est puissant, il marche bien en haut et il a du couple. Il y a vraiment une bonne motricité. C’est au niveau du freinage qu’elle est moins bien. La partie-cycle est vraiment maniable, c’est un vélo. Elle est stable, confortabl­e, elle a tout. Que ce soit dans les chemins ou en spéciale, elle va bien partout. »

2e Beta : « Le moteur est un peu moins rempli en bas que le Sherco, en enduro parfois, c’est un peu plus compliqué. Après au niveau châssis, suspension­s, c’est souple tout en étant assez sport, un peu plus que la Sherco. Elle est maniable, rien à redire sur la stabilité et ça freine bien. »

3e Husqvarna : « La Husky est trop souple en suspension­s, on ne sent rien. On peut passer dans les cailloux, on ne sent rien, la moto est molle. Sinon elle freine bien, le moteur marche pas mal, mais pas autant en haut que le Sherco ou le Beta. »

4e KTM : « L’accélérate­ur est raide, à côté le Sherco est tout souple. Je n’ai pas aimé les suspension­s, fourche et amortisseu­r, à l’arrière ça balaye complet. Le moteur allait mieux en bas à la fin, mais en haut ce n’est pas aussi puissant que le Sherco ou le Beta. »

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France