Moto Verte

special sable

-

Malchanceu­x. Il y a de l’eau dans le gaz entre Yentel Martens et Saint-léger-debalson. Client sérieux pour le titre de champion de France des Sables après sa victoire à Berck et sa 2e place à Loon-plage, l’endurance des lagunes a encore eu raison du pilote Husqvarna. Après sa disqualifi­cation l’année dernière, c’est une violente chute et une blessure à la cheville qui ont empêché le pilote belge de terminer la course et de marquer des points.

Watson. Si Nathan Watson a remporté haut la main la 3e épreuve du championna­t de France des Sables, son frère Ben n’a pas connu le même sort. Alors que la course approchait de la fin, le pilote Yamaha s’est retrouvé dans le pétrin et a finalement essayé de finir la course en ravitailla­nt sur la piste. Formelleme­nt interdit, ce ravitaille­ment n’a pas échappé à l’organisati­on et le Britanniqu­e s’est vu disqualifi­er de l’épreuve.

Djeuns. Hauquier, Collignon, Sot et les autres jeunes loups du championna­t sont en train de pousser vers la sortie les plus expériment­és. En entrant régulièrem­ent dans le top 20, 10, même dans les cinq premiers pour Maxime Sot, c’est à vitesse grand V que ces pilotes mûrissent. La liste pourrait encore s’allonger puisqu’il est possible que Mathéo Miot effectue quelques piges chez les grands.

Classement. Au moment où vous lisez ces lignes, la plage d’hossegor aura donné son verdict. Après Saint-léger, Milko Potisek était en possession de la plaque rouge suite à sa 2e place, suivi de près par un Jeffrey Dewulf aux dents longues et le Bulgare Petar Petrov. Chez les Juniors, Mathéo Miot réalisait la série parfaite en remportant les trois épreuves. Thibault Maupin se plaçait derrière lui et Alexis Dartus. Junior Bal menait la danse du côté des Espoirs, Tejy Krismann et Johann Bourdieu complétant le podium. En CFS-2, Maxime Jeanne réalisait la passe de 3, devant Yann Carat et Alexis Bultez. Encore une catégorie en dessous, le CFS-3, c’est Pierre Morel qui dominait devant Axel Mazeau et Steven Cael. Au classement vétérans, c’est Vincent Thiollier qui restait favori à sa propre succession devant Amédée Demol et Philippe Maurizi.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France