Moto Verte

HUSQVARNA 250 FC

-

La dernière grosse métamorpho­se de la Husqvarna 250 FC remonte à 2015. Il s’agissait là de la version 2016 qui s’équipait d’une nouvelle partie-cycle (cadre, suspension­s, réservoir…), mais également d’un nouveau moteur plus compact et plus puissant. Depuis, la FC a connu quelques évolutions importante­s comme l’arrivée de la fourche WP AER, mais aussi de l’électroniq­ue avec la double courbe sélectionn­able au guidon, tout comme le « traction control ». L’an passé, elle héritait d’une nouvelle batterie lithium-ion plus légère et plus performant­e, d’une housse de selle différente, le tout agrémenté d’une nouvelle déco bref, un modèle sensibleme­nt identique à la version 2017. On s’attendait à ce que ça bouge cette année et c’est le cas. Les changement­s majeurs concernent principale­ment la partie-cycle : cadre, bras oscillant, tés de fourche, réservoir… Si le moteur conserve la même base, quelques nouvelles pièces peuvent faire évoluer son comporteme­nt comme les arbres à cames, l’embrayage, le manchon du boîtier de filtre à air ainsi que le boîtier de filtre lui-même ou encore la nouvelle ligne d’échappemen­t. Au niveau des performanc­es, elle pointait en tête et si cette année la nouvelle Yam vient jouer les trouble-fête, la FC reste encore largement dans le coup.

 ??  ??
 ??  ?? 1/ Le nouveau cadre des HVA est plus grand et plus rigide. Il passe également du noir au bleu. 2/ Le poste de pilotage est accueillan­t, avec des composants de qualité. 3/ La boîte à air a été modifiée, mais l’accès au filtre est toujours aussi facile.
1/ Le nouveau cadre des HVA est plus grand et plus rigide. Il passe également du noir au bleu. 2/ Le poste de pilotage est accueillan­t, avec des composants de qualité. 3/ La boîte à air a été modifiée, mais l’accès au filtre est toujours aussi facile.
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France