Moto Verte

KAWASAKI 250 KX

-

Les ingénieurs japonais ont fait le strict minimum sur la 250 Kawa version 2019, à savoir le changement de la déco. Une partie des ouïes de radiateurs était noire. Elle est désormais verte, comme le reste des plastiques, et à la place du logo KX-F, on trouve dorénavant, à l’instar de la 450, un simple KX. Mécaniquem­ent, si l’an passé on notait quelques évolutions comme le calage des arbres à cames, un nouvel injecteur d’alimentati­on ou un manchon de filtre revu, cette année, rien ne change. Il y aura sans doute du nouveau pour l’an prochain mais pour le moment, mis à part son nom, on retrouve une moto identique à celle de l’an passé. « La Kawasaki fait son bonhomme de chemin et monte une nouvelle fois sur le podium grâce à son moteur facile et puissant, mais aussi grâce à son châssis sain, maniable et agréable. La KX-F prend le pas sur la Yamaha en bout de ligne droite… » Ce passage tiré du verdict de l’année passée n’est plus d’actualité. Son moteur est facile certes, mais face à la concurrenc­e qui a évolué, il n’est plus aussi bien placé en termes de puissance. En l’occurrence face au moteur Yamaha qui propose une allonge supérieure à l’année dernière. Du coup, le Kawa baisse d’un cran dans le classement, en plus sur les quatre machines d’essai, c’est la seule à ne pas être équipée d’un démarreur.

 ??  ??
 ??  ?? 1/ La petite cosse verte à côté du CDI est interchang­eable et permet de modifier la courbe. 2/ L’avantage de la fourche Showa SFF est que l’on peut agir facilement sur la précontrai­nte. 3/ La KX est la plus fine et la plus compacte du marché. Un vrai vélo !
1/ La petite cosse verte à côté du CDI est interchang­eable et permet de modifier la courbe. 2/ L’avantage de la fourche Showa SFF est que l’on peut agir facilement sur la précontrai­nte. 3/ La KX est la plus fine et la plus compacte du marché. Un vrai vélo !
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France