Moto Verte

KTM 250 SX-F

-

Les titres mondiaux s’enchaînent pour la 250 SX-F. Certes, Jorge Prado n’a pas utilisé une moto d’origine pour décrocher le graal, mais la moto de série s’inspire pas mal de la moto officielle. En 2015, elle s’équipait d’un nouveau moteur qui la plaçait d’entrée comme une référence parmi les motos de série version 2016. « Le nouveau moteur éclabousse de sa puissance dès les premiers coups de gaz. Les bas régimes n’existent pas sur cette moto ! Au moindre mouvement de la poignée droite, le moteur monte dans les tours !… Il faut reconnaîtr­e que ça marche très fort, instantané­ment. » Ce commentair­e tiré du comparatif des modèles 2016 pourrait presque être valable aujourd’hui. Presque ? Disons que depuis cette époque, une certaine Yamaha a sérieuseme­nt évolué et quand il s’agit de répondre au coup de gaz, la Japonaise a maintenant encore plus de répondant que l’autrichien­ne. Malgré une nouvelle ligne d’échappemen­t et de nouveaux arbres à cames, le moteur SX-F n’offre pas la vivacité du Yam. Par contre pour le reste, rien à redire. Côté puissance et allonge, il reste une sacrée référence, c’est vraiment du solide. C’est du côté de la partie-cycle que la Katé a cette année considérab­lement évolué : cadre sérieuseme­nt retouché, suspension­s revues… Pour un ensemble qui reste carrément dans le coup.

 ??  ?? 1/ Pas besoin d’outils pour changer le filtre à air qui se trouve derrière une plaque clipsée. 2/ Alors que Kayaba et Showa reviennent aux ressorts, WP persiste avec sa fourche à air. 3/ L’échappemen­t des KTM est d’excellente­facture. Perf’ au top et bruit contenu !
1/ Pas besoin d’outils pour changer le filtre à air qui se trouve derrière une plaque clipsée. 2/ Alors que Kayaba et Showa reviennent aux ressorts, WP persiste avec sa fourche à air. 3/ L’échappemen­t des KTM est d’excellente­facture. Perf’ au top et bruit contenu !
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France