Moto Verte

YAMAHA 250 YZ-F

-

« Second rapport à l’entrée d’un enchaîneme­nt de deux virages serrés, il n’a pas perdu sa vivacité et répond présent dès les plus bas régimes. Le punch au coup de gaz est toujours là, mais cette fois au lieu de grimper très vite en régime en faisant du bruit, on ressent une force qu’il n’y avait pas auparavant… C’est vraiment convaincan­t sur la ligne droite de départ profondéme­nt hersée. » La version 2019 a considérab­lement évolué par rapport à la 2018 et dès le premier contact lors de la présentati­on officielle, on s’est immédiatem­ent rendu compte du changement. Son moteur est toujours incliné mais en interne, ça bouge sérieuseme­nt avec une culasse redessinée, un piston différent, arbres à cames et soupapes modifiés… Bref, une grosse refonte qui a porté ses fruits. Ça s’est tout de suite confirmé face à la concurrenc­e. Et, cerise sur le gâteau, il est dorénavant équipé d’un démarreur. Du côté de la partie-cycle, les ingénieurs ont aussi mis le paquet avec un nouveau cadre aux montants supérieurs plus droits et dont la rigidité a augmenté. L’habillage a également évolué, les ouïes ont été affinées, tout comme l’avant de la selle plus fin de 9 mm des deux côtés. Celle-ci est d’ailleurs moins haute de 8 mm à l’avant et de 19 mm à l’arrière. Et tout ça va dans le bon sens, cette YZ-F 2019 nous a emballés.

 ??  ?? 1/ L’accès au filtre a été simplifié sur les YZ-F 2019. Plus pratique et plus rapide ! 2/ Le bouton magique fait son apparition sur les 250 Yam. Un bon point. 3/ L’YZ-F s’affine légèrement mais elle reste un peu plus épaisse que les autres.
1/ L’accès au filtre a été simplifié sur les YZ-F 2019. Plus pratique et plus rapide ! 2/ Le bouton magique fait son apparition sur les 250 Yam. Un bon point. 3/ L’YZ-F s’affine légèrement mais elle reste un peu plus épaisse que les autres.
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France