Moto Verte

Jordan Curvalle

Être présent sur les courses dans le plus de pays possible.

-

Sherco a Le manager sportif chez les signatures de pilotes enchaîné dit plus sur cet automne. Il nous en enduro, trial, rallye, le programme les divers extrême ou encore sur championna­ts américains.

Une rafale de signatures chez Sherco. Peux-tu faire un point sur les pilotes engagés?

« En Mondial d’enduro, on garde les quatre pilotes déjà chez nous. Cavallo, Edmondson, Espinasse et le Néo-Zélandais McDonald. Certains ont resigné pour deux ans comme Théo. De plus, on a signé Magain pour la Belgique et le Mondial afin de soutenir le marché belge et néerlandai­s où Sherco distribue désormais en direct avec le soutien de la famille Vukcevik. Même chose avec l’Espagne où l’on a signé le jeune Fransisco, champion du monde Junior 2. Deux pilotes prometteur­s pour des marchés importants. »

Qui passe ou reste en Élite et qui roulera en Junior?

« Cavallo reste en E1, Magain passe en E1 sur une 250 2T, Fransisco roulera en E3 sur une 300 2T et on hésite encore dans quelle catégorie Élite roulera Edmondson. Espinasse et McDonald rouleront eux en Junior sur des 300 4T. Toute la gamme enduro Sherco est ainsi représenté­e. En France, Tarroux reste en E1 et roulera sur les classiques. Il fera aussi profiter de son expérience tous les jeunes pilotes de l’équipe lors de stages d’entraîneme­nt. Théo roulera également en France, comme de nombreux pilotes via la Sherco Academy. »

Cody Webb rejoint Sherco aux USA. Une belle prise?

« Ce n’est pas l’usine qui le signe directemen­t mais l’importateu­r américain qui a repris l’enduro en plus du trial (Sherco avait deux importateu­rs aux US, ndr). Il connaissai­t bien Cody qui avait déjà roulé Sherco en trial par le passé. De son côté, Webb voulait changer de crémerie suite à l’imbroglio entre KTM et HVA lors de la finale du Superendur­o mondial. Cody va participer aux épreuves et au championna­t AMA extrême américain qui vient d’être créé. De plus, on aura les frères Baylor en GNCC, deux pilotes de pointe. »

Young et Roman vous représente­nt toujours en extrême ?

« Oui. Mario va continuer son programme européen de courses extrêmes en plus de passer un bon tiers de son temps en Amérique-du-Sud où il roule sur des courses et organise pas mal d’écoles de pilotage sur place en connexion avec nos importateu­rs. Wade Young ira moins aux USA mais en plus de le voir en Europe sur les plus grandes extrêmes, il sera présent en Afrique-du-Sud, Australie et d’autres épreuves en Asie. »

En trial ?

« On a signé Fajardo, l’un des meilleurs mondiaux, souvent dans le top 3 en Outdoor comme en Indoor. Il a déjà fait un podium sur le début de la saison X-Trial. En France, on va supporter le jeune Kirian Touly, champion du monde Trial 125 qui passe en Trial 2 pour 2020. Il roulera Scorpa. Et la Sherco Academy trial continue son soutien à de nombreux pilotes sur les championna­ts français et régionaux. »

Pourquoi autant de monde?

« Il faut être présent sur les courses dans le plus de pays possible pour à la fois continuer de faire connaître la marque et continuer à pousser au niveau des résultats. Les concurrent­s font pareils, on ne peut pas s’endormir… »

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France