Moto Verte

l’avis du paddock

-

Livia Lancelot :

« Gajser a fait une très grosse impression à l’intersaiso­n mais il n’a pas eu vraiment de concurrent­s. Il est un peu plus régulier et plus constant sur un championna­t. Sa nouvelle moto a l’air extraordin­aire. Herlings semble parfaiteme­nt préparé pour cette saison. À l’heure actuelle, c’est le mec le plus rapide sur une moto, mais il a tendance à chuter et à se blesser. Tim Gajser me paraît être un pari plus raisonnabl­e sur l’ensemble d’une saison. »

Yves Demaria :

« Je donne un avantage à Jeffrey Herlings pour la saison MXGP 2020. Il n’a pas gagné l’année dernière mais si l’on regarde bien, il fait une année au top sur deux et je pense que 2020, c’est pour lui. Il a l’avantage sur tous les plans, au niveau physique, vitesse, prise de risques. C’est l’homme de la situation et je crois qu’il fera la différence cette année. »

Fred Vialle :

« Gajser est un pilote fin, il a un physique au top, mais il lui manque peut-être quelque chose au niveau de la préparatio­n ou du mental. Je le sens plus fragile que Jeffrey. Tim est régulier, mais il vaut mieux gagner une année sur deux que de faire 3 chaque année. Jeffrey a perdu des titres mais il en a ramené beaucoup. Il faut prendre des risques pour être champion du monde. Je pense que Jeffrey est plus fort mentalemen­t et qu’il sera champion cette année. »

David Vuillemin :

« Herlings, c’est le Stewart des temps modernes. Quand il ne se blesse pas et qu’il ne tombe pas, il gagne. Le plus gros adversaire d’Herlings, c’est lui-même. Il veut peut-être en faire trop, mais il est meilleur que Gajser. Tim est plus constant, mais Jeffrey est une machine à gagner. Quand il va comprendre qu’on a le même nombre de points en gagnant avec trois secondes d’avance qu’en gagnant avec trente secondes d’avance. Herlings est un pilote engagé et j’adore ça, mais stratégiqu­ement, il doit progresser. Son envie de gagner est aussi son point faible ! »

Mickaël Pichon :

« Le meilleur pilote des deux, c’est Herlings. Il est plus rapide, plus puissant, plus technique. Il ne tombe pas souvent, mais quand il tombe, il se blesse et cela dure longtemps. Herlings est imbattable dans certaines circonstan­ces, notamment dans le sable. Physiqueme­nt, il est impression­nant. Gajser, c’est un super pilote mais c’est vrai qu’il a souvent été champion par éliminatio­n. Cela fait partie du jeu, et à ce jeu, il est très fort. Il chute plus souvent qu’Herlings mais il se blesse moins. Il a une très bonne moto et un très bon team, il part bien et il est solide sur toutes les surfaces. Pour cette année, je mets un billet sur Herlings. »

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France