Moto Verte

Ton type de…

-

Sortie préférée

« Il faut qu’il y ait du single, des montées dures et qu’on en chie un peu. J’aime bien que ça transpire. Il ne faut pas que ce soit intégralem­ent une galère, mais c’est quand même sympa si l’on a quelques passages compliqués. J’apprécie l’esprit d’entraide en enduro. C’est presque aussi plaisant de passer une difficulté soi-même que d’aider les copains. »

Réglages

« J’avais la réputation d’être très chiant sur les réglages de mon vélo quand j’étais compétiteu­r. En moto, je n’ai absolument pas le niveau pour avoir cette sensibilit­é.

Je ne me prends donc pas la tête plus que ça avec les réglages, mais j’apprécie quand même quand ça fonctionne bien pour prendre encore plus de plaisir. Je n’ai pas l’intention de faire préparer le moteur, mes certaineme­nt mes suspension­s. »

Bon souvenir à moto

« Je garde un très bon souvenir du moment où j’ai récupéré ma première moto il y a deux ans. Je suis remonté dans les Vosges et j’en ai fait pour la première fois avec mon frère qui lui n’avait jamais vraiment totalement arrêté de rouler. »

Souvenir difficile à moto

« Au départ, j’essayais de compenser mon manque de technique par la force. J’essayais des choses que je n’étais pas forcément capable de faire en poussant la moto et en bourrinant avec le moteur. Quand on roule comme ça, on se fait quand même moins plaisir et on chute plus souvent. »

Séance de mécanique

« Je dois avouer que j’ai un peu de mal. D’ailleurs, le mécano de mon concession­naire me dit souvent qu’il est préférable que je n’essaie pas de faire les interventi­ons moi-même.

C’est souvent plus compliqué pour lui ensuite. Ça m’est en effet arrivé de démonter quelque chose, de ne pas pouvoir les remonter et de débarquer au magasin avec les pièces dans un carton. »

Newspapers in French

Newspapers from France