Moto Verte

« TOURNER LA PAGE. »

-

uDonc aujourd’hui, plus de rallye moto ?

« La moto reste ma passion et je continue de rouler. J’aurais aimé faire le Trèfle mais avec le changement de dates, je ne peux pas. Je vais peut-être faire la baja espagnole. Je m’entraîne également sur un SSV Can-Am en parallèle. J’aimerais bien faire du rallye en quatre roues mais c’est compliqué et les budgets sont dingues. Si je refais du rallye en moto, ce sera des courses plus courtes, plus techniques et donc moins dangereuse­s que le Dakar et les épreuves de rallye-raid. »

uDes engagement­s en auto ?

« Oui, certaineme­nt en tant que copilote avec un pilote sur le Morocco Desert Challenge et peut-être le Dakar dans la foulée. On aura comme manager quelqu’un d’exceptionn­el puisque c’est Cyril Neveu. Ça peut être un challenge assez exceptionn­el dans ce genre d’équipe et une façon de me lancer dans l’auto avec mon expérience de navigateur moto. Je pense que les pilotes moto capables de gagner une étape du Dakar ont une bonne capacité en navigation. »

uD’autres projets ?

« En ce moment, je fais des images avec une boîte de production qui travaille pour Honda, notamment en Espagne et en Islande sur une Africa Twin. J’ai déjà fait des tournages avec eux en Norvège et ailleurs, j’aime bien ce rôle de pilote-mannequin… »

uEn attendant, tu roules sur une CRF 250 ?

« Oui, j’ai toujours une aide de Honda France et d’Euroboost.

Yves Rodes m’a mis à dispositio­n une CRF 250 RX via le magasin de Nîmes Workshop et je l’en remercie. Je vais peut-être faire l’Aveyronnai­se Classic à défaut du Trèfle Lozérien si je n’ai pas d’engagement­s ailleurs. Même à 42 balais, c’est difficile de tourner la page de la moto quand on aime ça comme moi. »

Newspapers in French

Newspapers from France